Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Mesures > Notions de base sur les mesures > Mesures globales et locales > Mesures Près du point
  
Mesures Près du point
Creo Simulate calcule la mesure aux points d'échantillonnage dans un rayon (spécifié par l'utilisateur) du point d'application. Dans ce cas, la grandeur rapportée par Creo Simulate génère des informations sur la zone entourant le point.
Pour les mesures de Point proche (Near Point), Creo Simulate développe le rayon que vous indiquez sous la forme d'une sphère à trois dimensions. Par conséquent, la portion du modèle que cette mesure concerne dépend du type et du contour de votre modèle.
Pour les modèles de type solide, les mesures Point proche (Near Point) échantillonnent l'intérieur du modèle, ainsi que ses surfaces. Pour les modèles de poutre et de type coque, l'échantillonnage est mono ou bidimensionnel, selon la géométrie du modèle.
Si vous indiquez un rayon important, qui coupe plusieurs portions du modèle, Creo Simulate échantillonne uniquement la portion du modèle qui contient le point d'application.
Creo Simulate détermine les points d'échantillonnage à partir de la grille de post-traitement que vous spécifiez pour votre analyse. Plus le nombre spécifié pour votre grille de post-traitement est élevé, plus il y a de points d'échantillonnage et plus l'analyse est précise. Pour en savoir plus sur les grilles de post-traitement, consultez la section Options de sortie pour les analyses de structure.
L'option Point proche (Near Point) est disponible pour les grandeurs de mesure de gradient de température, de flux thermique, de déformation et de contrainte. Vous ne pouvez utiliser l'option Point proche (Near Point) que si vous sélectionnez une méthode d'évaluation spatiale Maximum, Minimum ou Abs maximum (Maximum Abs) pour l'une de ces grandeurs. Pour en savoir plus sur les méthodes d'évaluation spatiales, consultez Utiliser des mesures définies par l'utilisateur dans des analyses de base.
Pour répercuter à un niveau supérieur les mesures définies au niveau inférieur d'un assemblage, sélectionnez Visible au niveau assemblage supérieur (Visible at higher assembly level) dans la boîte de dialogue Définition de la mesure (Measure Definition) lors de la définition d'une mesure au niveau de la pièce ou du sous-assemblage. Si vous disposez d'une mesure de point à proximité dans un composant et que ce dernier fait partie d'un assemblage, vous pouvez alors inclure et calculer cette mesure lors d'une analyse de l'assemblage. Notez que Creo Simulate limite l'évaluation de la mesure à une analyse au niveau assemblage au seul composant pour lequel la mesure est définie. Lors de l'évaluation des mesures de point proche dans des coques et des poutres, Creo Simulate considère tous les points en termes d'épaisseur de coque ou de section de poutre.
Creo Simulate ne rend compte que d'une seule valeur pour la grandeur que vous sélectionnez. Cette valeur reflète le maximum, le minimum ou la valeur absolue maximale, trouvé parmi les points échantillonnés. Creo Simulate ne fournit pas l'emplacement du point où la valeur a eu lieu.
Revenir à Mesures globales et locales.