Creo Simulate > Liens de référence > Composant : Analyses dynamiques
  
Composant : Analyses dynamiques
Lorsque vous définissez un composant de mesure, vous pouvez spécifier la nature ou les références de la grandeur à mesurer. Les composants que vous pouvez sélectionner dans la boîte de dialogue Définition de la mesure (Measure Definition) dépendent de la grandeur sélectionnée, comme indiqué ci-dessous :
Grandeurs de contrainte et de déformation : si vous sélectionnez Contrainte (Stress) ou Déformation (Strain) comme grandeur de mesure, vous pouvez sélectionner les composants qui se rangent dans trois catégories : dérivé, perpendiculaire ou cisaillement et poutre.
Les contraintes et les déformations dérivées sont calculées pour les contraintes et déformations von Mises, cisaillement maximal (Tresca), principale maximale, principale minimale et principale absolue.
 
* Pour les analyses en réponse dynamique aléatoire, les mesures de contrainte ou de déformation ne sont pas calculées si vous sélectionnez Cisaillement max. (Max Shear) (Tresca), Principale max. (Max Principal), Principale min. (Min Principal) ou Val. abs. max. principale (Max Abs Principal) en tant que composants.
Pour les contraintes et les déformations perpendiculaires ou de cisaillement, trois directions de contrainte ou de déformation normale et trois directions de contrainte ou de déformation de cisaillement sont disponibles. Ces directions sont en rapport avec le repère courant.
Les mesures de poutre disponibles sont flexion de poutre, traction de poutre, torsion de poutre et le poutre totale. La mesure totale de poutre est une mesure combinée qui rapporte la contrainte ou déformation de flexion et de traction de poutre.
Pour toutes les autres grandeurs valides : si vous choisissez une autre grandeur valide pour les analyses dynamiques, à l'exception de Temps (Time), vous pouvez sélectionner un composant d'intensité ou l'une des directions X, Y ou Z des composants. Pour l'intensité, la mesure est calculée à l'aide des trois directions des composants. Pour les directions des composantes, les calculs sont spécifiques à l'axe par rapport au repère courant.
Pour les analyses en réponse dynamique aléatoire, les mesures avec un composant Intensité (Magnitude) ne sont pas calculées.
Revenir à Utiliser des mesures définies par l'utilisateur dans des analyses dynamiques.