Creo Simulate > Liens de référence > Charge totale
  
Charge totale
Utilisez cette option pour distribuer une charge sur la longueur ou la surface de l'entité de telle manière que l'intégrale de la charge sur l'entité sélectionnée soit égale à la valeur imposée totale. Dans le cas des courbes et des arêtes, la charge est répartie en tant que charge par longueur d'arc. Dans le cas des surfaces, la charge est répartie en tant que charge par superficie.
Respectez les instructions suivantes :
Si vous sélectionnez plusieurs entités, Creo Simulate répartit la charge totale entre toutes les entités sélectionnées.
Dans le cas des modèles 3D Creo Simulate répartit la charge totale que vous indiquez entre les entités sélectionnées comme suit :
Entité
Charge totale distribuée comme
courbes, arêtes
charge/somme des longueurs des arêtes ou des courbes
surfaces
charge/somme des aires des surfaces
Toutes les données de modélisation des modèles de déformation de plan 2D étant exprimées par unité de profondeur, entrez la charge totale sur une courbe ou une arête en termes de charge totale appliquée par unité de profondeur.
Avec les modèles 2D axisymétriques, une charge sur une courbe ou une arête définit physiquement une charge de surface. Vous entrez ce type de charge sur la surface que la courbe/arête/coque 2D représente.
Une charge sur une surface dans des modèles de déformation de plan 2D ou des modèles axisymétriques définit physiquement une charge de volume. Saisissez la grandeur d'une telle charge sur le volume que cette surface représente.
La charge totale reste identique, même si la longueur ou l'aire changent suite à des modifications apportées au modèle ou à celles effectuées par Creo Simulate lors d'une étude de conception d'optimisation ou de sensibilité.
Par exemple, si vous définissez une charge de 100 kg pour une surface de 25 x 25 cm, chaque zone de 1 x 1 cm de la surface reçoit 0,16 kg de la charge. Si Creo Simulate optimise la surface de façon à la réduire à une aire de 1 x 1 cm, cette dernière reçoit la totalité des 100 kg. Par conséquent, bien que la charge globale de 100 livres demeure permanente pour le modèle, une zone beaucoup plus réduite de la surface supporte la charge.
Revenir à Distribution de charge.