Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Charges de structure > Notions de base sur les charges
  
Notions de base sur les charges
Même si chaque type de charge nécessite une méthode de définition légèrement différente, plusieurs facteurs sont communs à toutes les charges. Avant d'ajouter des charges à votre modèle, gardez les points suivants à l'esprit :
Lorsque vous appliquez des charges, Creo Simulate les associe à la géométrie de la pièce. Dans le cas d'une géométrie compressée, Creo Simulate peut automatiquement transférer certaines charges d'une surface d'origine vers une arête compressée. Toutefois, il est préférable d'associer les charges directement aux courbes si vous savez que vous comprimerez la géométrie.
Creo Simulate prend en charge différentes charges. Il existe deux catégories de charge de base qui gouvernent la manière dont vous appliquez ces charges à votre modèle : les charges d'entité et les charges de corps.
Une charge d'entité est une charge que vous définissez pour des entités géométriques spécifiques, telles que des courbes ou des surfaces. Les forces et les moments sont des exemples de charges d'entité.
Une charge de corps est une charge que vous appliquez à la totalité votre modèle. La gravité est une charge de corps. En règle générale, vous ne pouvez utiliser qu'une charge de corps par jeu de charges.
Avec les assemblages, vous pouvez avoir plusieurs corps indépendants dans votre modèle. Lorsque vous appliquez une charge de corps à un assemblage, Creo Simulate place la charge sur tous les corps du modèle. Lorsque vous associez une charge à un assemblage, sachez que vous devez charger tous les corps indépendants de l'assemblage si l'analyse que vous envisagez de lancer nécessite des charges. Si vous n'appliquez aucune charge à certains corps du modèle, Creo Simulate est dans l'incapacité d'exécuter l'analyse.
Vous pouvez appliquer une charge à une ou plusieurs entités de géométrie. Dans ce dernier cas, Creo Simulate ne vous permet pas de combiner les types d'entités. Par exemple, si vous spécifiez un point comme première entité, toutes les entités restantes de la charge doivent également être des points.
S'il existe plusieurs entités, Creo Simulate les associe en vertu du fait qu'elles partagent une charge. Par conséquent, vous ne pouvez pas modifier ou supprimer la charge de chaque entité individuellement. De plus, la suppression de l'une des entités associée à la charge élimine cette dernière de toutes les autres entités associées.
En général, vous devez planifier le placement de vos charges en fonction du type de modèle. Par exemple, si vous travaillez avec un modèle de solide, essayez de placer vos charges sur des surfaces ou sur des régions de surface plutôt que sur des points ou sur des courbes. Avec les modèles de type "coque", essayez de placer vos charges sur des courbes, des surfaces ou des régions de surface en fonction du type de modèle. Même si vous pouvez placer des charges sur d'autres types d'entité, ce placement n'est pas toujours optimal.
Creo Simulate suppose que les valeurs de charge que vous entrez sont cohérentes avec votre système d'unités principal.
Creo Simulate place de nombreuses charges en utilisant des emplacements de coordonnées. La manière dont Creo Simulate exprime les directions des coordonnées dépend du type de repère courant et si ce repère est le repère universel ou un repère que vous avez sélectionné durant la définition de la charge. Le tableau suivant définit la nomenclature des coordonnées pour chaque type de repère :
Cartésien
Cylindrique
Sphérique
X
R
R
Y
T
T
Z
Z
P
Lorsque vous entrez les valeurs de charge dans Creo Simulate, utilisez des nombres réels. Le signe de la valeur permet d'exprimer la direction par rapport à l'axe des coordonnées pour lequel vous définissez une composante de la charge. Pour les charges thermiques, il précise si l'entité chargée est une source ou un radiateur thermique.
Si vous n'entrez aucune valeur pour une composante, une intensité ou une direction de charge, Creo Simulate applique par défaut la valeur 0. Par exemple, si vous ne renseignez pas le champ Force X (Force X) d'un chargement de type force, Creo Simulate suppose que la charge ne comporte pas de composante X.
Vous pouvez utiliser des expressions comme valeurs de charge. Votre expression peut inclure des nombres réels, des opérateurs arithmétiques et des noms de paramètres Creo Parametric.
Si vous appliquez une charge à une surface en sélectionnant cette dernière avec l'option Boîte sélection (Box Select) ou Limite de la pièce (Part Boundary) et que Creo Simulate crée ensuite une surface en raison d'un changement de paramètre, le logiciel n'applique pas automatiquement la charge existante à la nouvelle surface.
Revenir à A propos des charges de structure.