Creo Simulate > Liens de référence > Fonction de coordonnées
  
Fonction de coordonnées
Utilisez cette option pour appliquer une restriction de structure (en mode MEF), une condition aux limites thermique ou une charge qui est une fonction du repère courant. Vous pouvez sélectionner une ou plusieurs entités sur lesquelles appliquer la restriction ou la charge.
Pour définir cette variation, spécifiez une fonction utilisée comme facteur d'échelle. Si vous utilisez Fonction de coordonnées (Function of Coordinates) pour des charges ou conditions aux limites thermiques, Creo Simulate multiplie généralement la valeur de charge par le facteur d'échelle afin d'approximer le comportement de la charge. Pour les charges de force ou de moment et les charges thermiques, Creo Simulate fait une exception si vous avez défini la répartition de la charge sous la forme Charge totale (Total Load). Dans ce cas, Creo Simulate applique la fonction en respectant sa forme, mais ne multiplie pas la fonction par la valeur de charge. Dès lors, le logiciel conserve la valeur initiale de charge totale.
Lorsque vous sélectionnez cette option, le bouton et un champ de saisie s'affichent dans la boîte de dialogue. Cliquez sur le bouton pour afficher la boîte de dialogue Functions (Fonctions) dans les conditions suivantes :
une fonction définie par l'utilisateur n'a pas été définie pour votre modèle ;
une fonction interne a été définie pour votre modèle.
Utilisez cette boîte de dialogue pour créer, copier, revoir ou supprimer une fonction.
Pour de plus amples informations, reportez-vous à la rubrique Exemple : Fonction de coordonnées.
Revenir à Variation spatiale.