Creo Simulate > Liens de référence > Champs De et A des points de direction et d'amplitude
  
Champs De et A des points de direction et d'amplitude
Utilisez ces champs de saisie de l'option Direction/Norme (Dir Points & Mag) pour définir la direction du vecteur d'accélération angulaire comme suit :
La direction du vecteur de charge part du point identifié dans le champ De (From) vers le point identifié dans le champ A (To).
Pour remplir ces champs et choisir des points ou des sommets, utilisez les flèches de sélection.
Lorsque vous utilisez les flèches de sélection, le logiciel translate l'emplacement du point de référence dans les coordonnées du repère universel du point que vous avez sélectionné et ce, même si un repère utilisateur était actif lorsque vous avez sélectionné le point de référence.
En utilisant le point comme emplacement de référence, le logiciel dissocie le vecteur des points de référence de définition. Cela signifie que si les points de référence se déplacent durant une étude de sensibilité ou d'optimisation, le vecteur reste inchangé.
Avec les modèles 2D axisymétriques, vous n'avez pas à remplir ces champs car le vecteur d'accélération angulaire est toujours parallèle à l'axe Y du repère universel.
Avec les modèles en contraintes planes et en déformation plane 2D, utilisez uniquement le champ A (To). Le vecteur d'accélération angulaire passe par cette position d'axe et est perpendiculaire au plan XY du repère universel. Le logiciel utilise la règle de la main droite pour déterminer la direction d'accélération.
Revenir à Spécification de la grandeur et de la direction pour les charges.