Creo Simulate > Liens de référence > Instructions relatives à l'option Force par unité de type
  
Instructions relatives à l'option Force par unité de type
Si la longueur ou l'aire de l'entité changent, suite aux modifications que vous avez apportées au modèle ou à celles effectuées par Creo Simulate lors d'une étude de conception d'optimisation ou de sensibilité, la charge totale appliquée à l'entité est modifiée en conséquence.
Par exemple, si vous souhaitez appliquer une charge de 100 kg à une surface de 25 x 25 cm en utilisant la méthode Force par unité, définissez une charge avec chaque zone de 1 x 1 cm de la surface recevant 0,16 kg. L'effet cumulé de la charge est de 100 kg.
Dans ce cas, si la surface diminue de 1 x 1 cm durant l'optimisation, la surface restante recevra toujours 0,16 kg. Par conséquent, même si la charge sur l'unité individuelle de la surface ne change pas, la charge originale de 100 kg passe à 0,16 kg.
Toutes les données de modélisation des modèles de déformation plane 2D étant exprimées par unité de profondeur, entrez la charge totale sur une courbe, une arête ou une coque 2D en termes de charge totale appliquée par unité de profondeur.
Avec les modèles 2D axisymétriques, une charge sur une courbe, une arête ou une coque 2D définit physiquement une charge d'aire. Vous entrez ce type de charge en tant que force par unité d'aire sur la surface que la courbe/arête/coque 2D représente.
Une charge sur un solide 2D définit physiquement une charge de volume. Vous entrez ce type de charge en tant que force par unité de volume sur le corps que le solide 2D représente.
Il est possible d'appliquer une charge de type force par unité à plusieurs surfaces. Dans ce cas, Creo Simulate place la même charge sur chaque unité de surface, quelle que soit l'aire de la surface.
Revenir à Force par unité de type.