Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Charges de structure > Charges de type palier > Charges de type palier
  
Charges de type palier
Utilisez Accueil (Home) > Palier (Bearing) dans Structure pour créer une charge de type palier sur la surface ou la courbe d'un trou. Les charges de type Palier sont des charges spéciales qui distribuent approximativement les efforts dans une direction particulière (par exemple, celle d'un axe chargé dans son alésage). Avec ce type de charge, vous devez vous attendre à un effet d'élancement. Les charges de type palier constituent une approximation de la pression appliquée à une surface 3D (trou) ou à un cercle 2D (couronne) par un pivot ou un axe passant par le centre du trou ou de la couronne.
Pour en savoir plus sur les charges de type palier, consultez la section Instructions relatives aux charges de type Palier.
Lorsque vous cliquez sur Accueil (Home) > Palier (Bearing), la boîte de dialogue Charge de type palier (Bearing Load) s'affiche avec les éléments suivants :
Nom (Name) : nom de la charge. L'échantillon de couleur en regard de Nom (Name) vous permet de modifier la couleur de l'icône, la distribution et le texte affiché pour la charge.
Membre du jeu (Member of Set) : nom du jeu de charges. Vous pouvez sélectionner un jeu de charges dans la liste déroulante ou en créer un en cliquant sur Nouveau (New) pour afficher la boîte de dialogue Définition du jeu de charges (Load Set Definition).
Références (References) : types de références. Vous pouvez sélectionner l'un des types de références suivants à appliquer à la charge de type palier :
Arêtes/courbes (Edges/Curves) : lorsque vous sélectionnez ce type, vous pouvez sélectionner des arêtes de surfaces cylindriques ou des orifices en tant que références à appliquer à la charge de type palier. Vous ne pouvez sélectionner que des courbes circulaires (et non des courbes elliptiques). Ce type de référence n'est pas disponible pour les modèles 3D.
Surfaces (Surfaces) : lorsque vous choisissez ce type, vous pouvez sélectionner des surfaces cylindriques en tant que références. Vous ne pouvez sélectionner que des surfaces circulaires. Vous ne pouvez pas sélectionner de surfaces elliptiques. Ce type de référence n'est pas disponible pour les modèles 2D.
Si vous avez sélectionné des références géométriques valides avant d'afficher la boîte de dialogue Charge de type palier (Bearing Load), les sélections apparaissent dans le collecteur Références (References) à l'ouverture de la boîte de dialogue.
Repère (CSYS) : permet de sélectionner le repère auquel la charge de type palier fera référence. Vous devez sélectionner un repère cartésien. La valeur par défaut est le repère courant.
 
* Lorsque vous travaillez sur un modèle 2D, Creo Simulate utilise le repère spécifié au cours de la définition du modèle 2D en tant que repère universel.
Force (force) : vous permet de spécifier la direction et l'intensité du vecteur de charge de type palier. Vous pouvez sélectionner des unités de force dans la liste déroulante des unités située dans la partie inférieure de la boîte de dialogue Charge de type palier (Bearing Load). Le vecteur de la charge ne peut pas être parallèle à l'axe du trou ou des trous sélectionnés. Creo Simulate ignore toute portion du vecteur de charge parallèle à l'axe du trou.
 
* Dans le cas des modèles 3D, Creo Simulate ignore la composante du vecteur de charge parallèle à l'axe du trou ou du cylindre lors du calcul de l'intensité de la charge.
* Si vous spécifiez la direction et l'intensité du vecteur de charge à l'aide des options Vecteur de direction et intensité (Dir Vector & Mag) ou Points de direction et intensité (Dir Points & Mag), Creo Simulate utilise l'intensité indiquée. Creo Simulate projette le vecteur de charge sur le plan perpendiculaire à l'axe du trou et utilise le vecteur projeté pour déterminer la direction de la charge de type palier.
Aperçu (Preview) : ajoute une série de flèches à votre modèle, ce qui permet de visualiser l'emplacement et la distribution de la charge de type palier.
Revenir à A propos des charges de structure.