Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Charges de structure > Charges centrifuges > Champs De et A pour les charges centrifuges
  
Champs De et A pour les charges centrifuges
Utilisez ces champs d'entrée de l'option Direction/Norme (Dir Points & Mag) pour définir l'axe de rotation de la vitesse angulaire et la direction du vecteur d'accélération angulaire, comme suit :
La direction du vecteur de charge part du point identifié dans le champ De (From) vers le point identifié dans le champ A (To).
L'axe de révolution réseau passe par les points sélectionnés pour définir l'axe de rotation de la vitesse angulaire.
Pour remplir ces champs et choisir des points de référence, utilisez les flèches de sélection. Si vous devez créer des points de référence à un emplacement particulier, cliquez sur Affiner le modèle (Refine Model) > Point.
Lorsque vous utilisez les flèches de sélection, le logiciel translate l'emplacement des points de référence dans les coordonnées du repère universel du point que vous avez sélectionné et ce, même si un repère utilisateur était actif lorsque vous avez sélectionné le point de référence.
En utilisant le point de référence comme emplacement de référence, le logiciel dissocie le vecteur des points de référence de définition. Cela signifie que si les points de référence se déplacent durant une étude de sensibilité ou d'optimisation, le vecteur reste inchangé.
Ne complétez pas ces champs pour les modèles 2D axisymétriques car l'axe de rotation est toujours l'axe Y du repère universel et le vecteur d'accélération angulaire est toujours parallèle à l'axe Y de ce même repère.
Avec les modèles en contraintes planes 2D et en déformation plane 2D, utilisez uniquement le champ A (To). L'axe de rotation et le vecteur d'accélération angulaire passent par cet axe et sont perpendiculaires au plan XY du repère universel. Le logiciel utilise la règle du trièdre direct pour déterminer le sens de la rotation autour de l'axe et la direction de l'accélération.
Revenir à Charges centrifuges.