Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Liens > Règles de priorité
  
Règles de priorité
Les règles de priorité de vos idéalisations et de vos liaisons déterminent l'ordre de priorité des entités de modélisation lorsque vous appliquez deux entités de modélisation du même type sur ou entre les mêmes entités de référence. Il existe deux types de règle de priorité : les règles de priorité de modélisation et les règles de priorité géométriques.
Règles de priorité de modélisation
Ces règles s'appliquent lorsque vous travaillez avec des assemblages. Elles sont déterminées par la hiérarchie d'assemblage :
Lorsque vous appliquez une entité de modélisation à partir d'un assemblage de niveau supérieur, cette entité devient prioritaire par rapport à une entité de modélisation appliquée à partir d'un sous-assemblage ou d'une pièce.
Lorsque vous appliquez une entité de modélisation à partir d'un sous-assemblage, cette entité devient prioritaire par rapport à une entité de modélisation appliquée à partir d'une pièce.
Règles de priorité géométriques
Gardez ces règles à l'esprit lorsque vous travaillez avec les entités de modélisation qui nécessitent des points, des courbes ou des surfaces comme entités de référence. Avec certaines de ces entités de modélisation, vous pouvez utiliser plusieurs entités géométriques comme entités de référence. Par exemple, vous pouvez sélectionner une fonction ou une répétition de points et créer une poutre, un ressort ou un lien rigide qui longera une séquence de points. Vous pouvez également appliquer une poutre à plusieurs courbes ou placer une coque sur un ensemble de surfaces.
Si vous créez ensuite une nouvelle entité de modélisation du même type, et que vous la placez sur ou entre les mêmes entités de référence, elle remplace l'entité existante si les conditions suivantes sont remplies :
Vous sélectionnez une entité géométrique de priorité supérieure comme entité de référence de votre nouvelle entité de modélisation.
L'entité géométrique de priorité supérieure appartient à une entité géométrique de priorité inférieure déjà référencée par l'entité de modélisation existante.
Par exemple, si vous sélectionnez un point unique comme entité de référence pour la nouvelle poutre, cette dernière remplace une poutre existante qui fait référence à une fonction de points contenant ce point unique.
Le tableau suivant illustre le fonctionnement des règles de priorité pour les entités de modélisation pouvant faire référence à des points, des courbes ou des surfaces.
Entité de modélisation ou contrôle de maillage
Entité de référence
Règle de priorité géométrique
poutre
ressort
masse
contact
lien rigide
lien pondéré
points
Un point unique est prioritaire par rapport à une fonction de points ou à une répétition de points.
Une fonction de points est prioritaire par rapport à une répétition de points.
Les points sont prioritaires par rapport aux courbes, aux arêtes et aux surfaces.
poutre
masse (en mode MEF)
courbe ou arête
Une courbe individuelle est prioritaire par rapport à une courbe composite.
Les courbes et les arêtes sont prioritaires par rapport aux surfaces.
coque
poutre (surface-surface, en mode FEM)
masse (en mode MEF)
surfaces
Une surface unique est prioritaire par rapport à une surface composée entière.