Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Idéalisations > Poutres > Création de poutres > Direction Y des poutres
  
Direction Y des poutres
Vous spécifiez l'orientation du plan XY d'une poutre en définissant sa direction Y par rapport au repère universel dans la boîte de dialogue Définition de poutre. L'axe X est le long de la longueur de la poutre. Pour la direction Y, vous pouvez entrer les coordonnées de vecteur ou sélectionner une entité géométrique pour spécifier une direction. Creo Simulate définit alors l'axe Z du repère d'action de la poutre perpendiculairement au plan XY. Les axes Y et Z ainsi définis orientent le BACS.
Vous pouvez définir la direction Y d'une poutre en sélectionnant l'une des options suivantes :
Direction Y définie par le point (Y-Direction defined by Point) : définit le plan XY de la poutre à l'aide de l'axe X et du vecteur Y de cette dernière qui va du point de départ de la poutre au sommet ou au point de référence sélectionné.
Direction Y définie par l'arête (Y-Direction defined by Edge) : en mode MEF uniquement, définit le plan XY de la poutre à l'aide du vecteur X de la poutre et de la projection du point de départ de la poutre vers l'arête sélectionnée.
Direction Y définie par la courbe (Y-Direction defined by Curve) : en mode MEF uniquement, définit le plan XY de la poutre à l'aide du vecteur X de la poutre et de la projection du point de départ de la poutre à la courbe de référence sélectionnée.
Direction Y définie par l'axe (Y-Direction defined by Axis) : définit le plan XY de la poutre avec le vecteur X de la poutre et un vecteur parallèle à l'axe sélectionné, en passant par le point de départ de la poutre.
Direction Y définie par la surface (Y-Direction defined by Surface) : en mode MEF uniquement, définit le plan XY de la poutre avec le vecteur X de la poutre et la projection du point de départ de la poutre à la surface sélectionnée.
Direction Y définie par le vecteur dans le repère universel (Y-Direction defined by Vector in WCS) : définit la direction Y de la poutre en entrant les composantes X, Y et Z d'un vecteur. La valeur par défaut 0, 1, 0, qui définit une direction Y parallèle à l'axe Y positif du repère universel.