Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Maillages > Maillages MEF > Maillages MEF transitoires et conservés > Maillages transitoires et conservés
  
Maillages transitoires et conservés
Les maillages transitoires sont uniquement présents durant certaines phases de modélisation. Une fois créés, les maillages conservés sont présents tout au long du processus de modélisation, sauf si vous définissez une entité de modélisation qui invalide le maillage.
Les maillages transitoires sont utiles lorsque vous souhaitez essayer librement le maillage ou lorsque vous comptez définir toutes les entités de modélisation et les analyses avant de créer un maillage. Cependant, si vous souhaitez réutiliser des maillages existants ou travailler avec des entités de modélisation et des analyses après avoir effectué le maillage, il est conseillé de configurer une session utilisant les maillages conservés.
Par défaut, Creo Simulate utilise des maillages transitoires pour le mode MEF. Pour utiliser des maillages conservés, vous devez définir l'option de configuration fem_hierarchical_mesh de votre fichier d'options de configuration avant de démarrer la session. Sachez que cette opération a également une incidence sur les processus d'enregistrement et de récupération de votre maillage dans Creo Simulate.
La configuration de votre session pour maillage transitoire ou conservé a une incidence sur le processus de modélisation de simulation et détermine les méthodes de maillage des assemblages que vous pouvez utiliser. De même, les instructions à suivre diffèrent. Il est possible que vous souhaitiez utiliser des maillages transitoires pour certains types de modèle ou pendant certaines phases de modélisation et travailler avec des maillages conservés dans les autres cas. L'utilisation des deux formes de maillage peut parfois accroître l'efficacité de votre modélisation, notamment si vous souhaitez indiquer comment traiter les maillages de modèle de façon anticipée.
Pour en savoir plus sur ces types de maillage, sur le processus qui leur est associé et sur les instructions à suivre, consultez les rubriques Si vous utilisez des maillages transitoires et Si vous utilisez des maillages conservés.