Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Maillages > Maillages MEF > Maillages MEF transitoires et conservés > Si vous utilisez des maillages conservés
  
Si vous utilisez des maillages conservés
Si vous configurez votre session pour utiliser des maillages conservés, tenez compte des points suivants :
Si vous avez créé un maillage pour le modèle au cours des sessions antérieures, Creo Simulate considère que vous souhaitez le réutiliser dans la session en cours. Par conséquent, le logiciel importe automatiquement le maillage du fichier .fmp(a) associé lorsqu'il insère votre modèle dans le mode MEF.
Creo Simulate conserve le maillage du modèle durant toute la session, sauf si vous ajoutez des entités de modélisation qui invalident le maillage. Vous êtes donc libre d'effectuer la plupart des activités dans l'ordre de votre choix. Cette souplesse d'utilisation est pratique lorsque vous savez que vous devez mettre à jour vos entités de modélisation à plusieurs reprises.
Dès que vous avez créé le maillage, Creo Simulate affiche le modèle de maillage avec le modèle géométrique même si vous quittez le menu Maillage (Mesh) (par exemple, pour définir des entités de modélisation, des propriétés, des idéalisations, des analyses, etc.). Pour contrôler la manière dont Creo Simulate affiche le modèle de maillage, cliquez sur Affichage de la simulation (Simulation Display) dans la barre d'outils graphiques.
Dans les modèles d'assemblage, vous pouvez créer des maillages de type plat et des maillages hiérarchiques.
Creo Simulate enregistre automatiquement votre maillage dans un fichier .fmp(a).
Si vous décidez de configurer votre session pour utiliser les maillages conservés, veillez à respecter les instructions relatives à leur utilisation.