Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Maillages > Maillages MEF > Maillage des assemblages > Maillage de type plat
  
Maillage de type plat
Pour les maillages de type plat, Creo Simulate considère que votre objectif de conception consiste à créer un maillage unifié d'un seul niveau pour votre modèle. Cela signifie que pour ce type de session, le maillage ne doit pas concerner chaque composant du modèle. Le meilleur moyen pour s'en assurer de façon simple consiste à utiliser des maillages transitoires. Cependant, si vous avez configuré votre session pour utiliser des maillages conservés, vous pouvez créer un maillage de type plat en effaçant les maillages des composants à l'écran avant de créer votre maillage d'assemblage de niveau supérieur.
Le degré de réalisme que vous apportez à votre modèle détermine la nature de votre maillage et, par conséquent, la qualité de votre solution. Par exemple, si vous n'indiquez pas quels sont les composants d'un assemblage qui transmettent une charge, votre solution ne reflète pas le comportement de l'assemblage. Vous devez donc être sûr que votre assemblage contient des liaisons pour les trajectoires de charge entre les composants dont les surfaces ne sont pas collées ou dont les arêtes ne se chevauchent pas.
 
* Si le type de liaison que vous utilisez par défaut n'est pas Bloquée (Bonded), vous devez généralement établir des liaisons explicites dans la trajectoire de charge pour tous les composants collés.
Lorsque vous maillez votre modèle, le générateur de maillage le traite comme une unité simple et crée des maillages coïncidents sur les surfaces collées et les arêtes superposées. Le maillage comprend tous les noeuds établis par les points fixes, les charges, les conditions aux limites, les idéalisations, les liaisons ou les contrôles de maillage. Le générateur de maillage respecte également le type de maillage que vous sélectionnez.
Après avoir créé un maillage de type plat, vous pouvez effectuer des analyses à l'aide du solveur pris en charge de votre choix. Vous pouvez lancer l'analyse en ligne ou localement. Vous pouvez également consulter les résultats de votre analyse dans Creo Simulate.