Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Maillages > Maillages MEF > Contrôle d'un maillage MEF > Repère des déplacements (mode MEF)
  
Repère des déplacements (mode MEF)
Cliquez sur Accueil (Home), puis sur la flèche en regard de Contrôle (Control). Cliquez sur Repère de déplacement (Displacement Coordinate System) pour ouvrir la boîte de dialogue Contrôle du repère de déplacement (Displacement Coordinate System Control). Utilisez ce contrôle pour spécifier le repère utilisé par le logiciel pour afficher les résultats des noeuds associés aux points, aux arêtes, aux courbes ou aux surfaces. Lorsque Creo Simulate affiche les résultats d'analyse, les résultats des noeuds dotés de ce type de contrôle de maillage font référence au repère que vous indiquez.
Spécifiez les éléments suivants de la boîte de dialogue :
Nom (Name) : donnez un nom au contrôle ou utilisez le nom par défaut.
Références (References) : indiquez le type de référence et sélectionnez la géométrie appropriée. Si vous avez sélectionné les bonnes références géométriques avant d'afficher la boîte de dialogue Contrôle de maillage (Mesh Control), vos sélections apparaissent dans le collecteur Références (References) à l'ouverture de la boîte de dialogue. Sinon, sélectionnez l'une des références ci-dessous :
Surfaces
Arêtes/courbes (Edges/Curves)
Points
Repère (Coordinate System) : sélectionnez un repère. Pour appliquer des charges et des restrictions à ces noeuds, veillez à associer les charges et les restrictions au même repère.
La référence géométrique que vous sélectionnez pour un repère de déplacement peut également faire partie de la définition d'autres entités de Creo Simulate, comme des restrictions, des liens rigides et des liens pondérés. Si vous avez défini la restriction, le lien rigide ou le lien pondéré avec un repère qui est différent du repère de déplacement, un conflit risque de se produire.
Dans la plupart des conflits de repères, le logiciel utilise le repère le plus récent. Toutefois, si vous effectuez la sortie vers le solveur NASTRAN, le logiciel tente de résoudre le conflit à l'aide des règles de priorité géométrique et de modélisation. Si le logiciel ne parvient pas à résoudre les conflits, une boîte de message concernant le conflit des repères apparaît lorsque vous exécutez l'analyse et le processus de sortie est arrêté.
Le générateur de maillage prend uniquement en compte le contrôle de maillage Repère de déplacement (Displacement Coordinate System) si vous l'appliquez à des composants non maillés. Si un composant est maillé, le générateur ne tient pas compte du contrôle de maillage.
Revenir à Contrôle d'un maillage MEF.