Creo Simulate > Liens de référence > Stratégie : Etablissement d'emplacements de noeuds cohérents sur le plan géométrique
  
Stratégie : Etablissement d'emplacements de noeuds cohérents sur le plan géométrique
Utilisez cette approche pour établir des emplacements de noeuds cohérents sur le plan géométrique pour les composants déjà maillés des maillages hiérarchiques.
1. En mode Assemblage, créez un point de référence sur une surface en vis-à-vis des deux surfaces qui seront entièrement en contact. S'il n'existe aucune surface en vis-à-vis, créez une surface de référence.
2. Projetez le point de référence sur les deux surfaces en contact. Cela permet de produire deux points de référence alignés géométriquement.
3. Pour le composant déjà maillé, accédez au mode Pièce et créez un point de référence au niveau pièce au même emplacement que le point de référence de l'assemblage. Vous pouvez positionner le point de référence au niveau pièce en utilisant comme référence le point de référence de l'assemblage et en saisissant un décalage de 0, 0, 0.
4. Définissez le point de référence au niveau pièce en tant que point fixe et maillez le composant.
5. Accédez de nouveau au mode Assemblage et ajoutez un ressort de longueur nulle entre le point fixe coïncident sur le composant déjà maillé et le point de référence du composant non maillé.
 
* Le ressort de longueur nulle doit être de type avancé et vous devez définir son orientation à l'aide d'un repère. Si les deux composants sont déjà maillés, créez le ressort de longueur nulle à l'aide de points fixes alignés géométriquement sur chaque composant.
Lorsque vous maillez l'assemblage de niveau supérieur, Creo Simulate crée les noeuds coïncidents aux endroits où vous avez placé les points alignés géométriquement. Cependant, sachez que si ce processus garantit que les surfaces auront des noeuds cohérents sur le plan géométrique, les surfaces peuvent disposer de maillages globaux différents.
Revenir à Techniques d'établissement de maillages hiérarchiques cohérents.