Creo Simulate > Liens de référence > Charges au point, restrictions de point, charges thermiques au point, températures frontières au point, conditions de convection au point
  
Charges au point, restrictions de point, charges thermiques au point, températures frontières au point, conditions de convection au point
Ces options permettent à AutoGEM de placer de petits éléments transitoires autour des :
charges au point ou restrictions de point dans votre modèle Structure ;
charges thermiques, températures frontières ou conditions de convection au point dans votre modèle Thermal.
l'une de ces entités de modélisation basées sur un point est susceptible d'altérer les résultats des éléments adjacents au point en introduisant des singularités (zones de contraintes théoriquement infinies dans Structure ou de flux théoriquement infinis dans Thermal). Par conséquent, dans la mesure du possible, appliquez les charges et les restrictions aux courbes et aux surfaces, mais pas aux points.
Vous pouvez spécifier ces éléments en tant qu'éléments exclus lors de la définition d'une analyse. Si vous sélectionnez Eléments exclus (Excluded Elements) lors de la définition d'une analyse, Creo Simulate met automatiquement en surbrillance les éléments créés par AutoGEM au niveau des charges au point, des restrictions au point, des charges thermiques au point, des températures frontières et des conditions de convection.
En plaçant de petits éléments exclus au niveau de tels points, vous garantissez que les résultats relatifs aux autres parties du modèle sont précis et non déformés dans les éléments se trouvant à proximité.
La meilleure solution consiste à affiner le maillage via le contrôle d'isolation AutoGEM pour exclusion, à recréer le maillage et à réexécuter l'analyse. Vous pouvez utiliser les éléments de la boîte de dialogue Contrôle AutoGEM (AutoGEM Control) Isoler pour exclusion pour diviser les éléments proches des effets locaux, notamment les charges concentrées, les fissures, les coins rentrants et les discontinuités d'épaisseur entre les coques. Facultativement, vous pouvez également indiquer les éléments d'isolation à exclure lors de l'analyse afin que la singularité n'affecte pas les résultats de l'analyse.
Si vous vous retrouvez dans l'obligation d'appliquer la charge, la restriction ou la condition aux limites à un point et non à une courbe ou à une surface, utilisez les cases à cocher de la zone Isolation de fonction (Feature Isolation) de la boîte de dialogue Paramètres AutoGEM (AutoGEM Settings) pour limiter les incidences de la singularité sur vos résultats. Cela permet à AutoGEM de créer de petits éléments transitoires autour de la singularité, atténuant ainsi la concentration de contraintes ou de flux.
Pour tirer profit de l'isolation des fonctions pour les charges, les restrictions et les conditions aux limites définies au point, créez ces entités sur votre géométrie avant d'utiliser AutoGEM pour mailler le modèle. En règle générale, il est recommandé de garder ces éléments sélectionnés pour tous les modèles.
Pour obtenir un exemple de fonctionnement de cette fonctionnalité, consultez la section Exemple : Charges au point.