Creo Simulate > Liens de référence > Surrestriction d'AutoGEM
  
Surrestriction d'AutoGEM
Nous vous recommandons d'exécuter AutoGEM sur tous les volumes et surfaces de votre modèle en même temps. Cette approche garantit la cohérence du maillage.
Néanmoins, si vous procédez par étapes pour mailler le modèle, en sélectionnant un ou deux volumes à la fois, examinez les interfaces des volumes avant de commencer. Assurez-vous d'utiliser AutoGEM sur le volume qui inclut les plus petites fonctions à proximité de l'interface avant de passer aux volumes dotés de fonctions plus importantes.
En effet, lorsque vous exécutez AutoGEM sur l'un des volumes d'un modèle, les faces d'élément de ce volume deviennent des restrictions qu'AutoGEM doit respecter lors du traitement des autres volumes adjacents. Si vous commencez par les volumes dotés des fonctions les plus importantes à proximité de l'interface, les grands éléments existants au niveau de l'interface des volumes risquent d'imposer des contraintes excessives à AutoGEM lorsque vous tentez par la suite de mailler les volumes adjacents avec de plus petites fonctions.
Vous pouvez corriger cela à l'aide de la boîte de dialogue Paramètres AutoGEM (AutoGEM Settings). Sélectionnez Modifier ou supprimer les éléments existants, puis le volume rempli d'éléments, ainsi que le volume vide. AutoGEM complète ensuite le volume vide et modifie les éléments existants du volume rempli selon les besoins.
Revenir à Comment AutoGEM utilise les éléments existants.