Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Conditions aux limites thermiques > Conditions de convection > Utilisation de données externes > Données externes pour les conditions de convection
  
Données externes pour les conditions de convection
En mode natif, vous pouvez utiliser l'option Données du fichier externe (External File Data) pour spécifier la Variation spatiale (Spatial Variation) du coefficient de convection ou de la température ambiante. Cette option est disponible si vous définissez la condition de convection pour une surface. Cette option n'est pas disponible pour les modèles 2D. Cette option n'est pas disponible en mode MEF.
Lorsque vous sélectionnez cette option, vous devez indiquer le nom et l'emplacement du fichier FNF externe contenant les données à importer. Utilisez les options suivantes pour fournir les informations nécessaires :
Repère (CSYS) : par défaut, les données du fichier FNF sont interprétées par rapport au repère universel. Par défaut, Creo Simulate sélectionne l'option Monde (World). Activez l'option Sélectionné (Selected) pour remplacer le repère de référence, universel par un repère utilisateur. Utilisez la flèche de sélection pour choisir un repère utilisateur afin que les données du fichier FNF mappent votre modèle. Cette référence est valide uniquement pour les repères cartésiens.
Fichier (File) : utilisez le bouton de sélection pour rechercher et sélectionner le fichier FNF à importer.
Lorsque vous cliquez sur OK (OK), Creo Simulate vérifie le nom et le contenu du fichier FNF. Creo Simulate exécute un test simple sur le fichier FNF pour vérifier qu'il dispose d'un maillage et de la charge requise.
Revenir à Variation spatiale pour les conditions de convection.