Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Restrictions de structure > Instructions relatives aux restrictions de type structure
  
Instructions relatives aux restrictions de type structure
Creo Simulate considère que toutes les pièces de votre modèle auxquelles vous n'appliquez aucune restriction sont libres de se déplacer dans tous les degrés de liberté disponibles pour ce type de modèle. Pour que l'analyse aboutisse, tous les degrés de liberté doivent se voir appliquer une restriction quelque part dans votre modèle.
Avant d'ajouter des restrictions à votre modèle, vérifiez que la géométrie et les références dont vous avez besoin sont déjà définies. Portez un soin tout particulier aux éléments suivants :
Géométrie
Repères
Points de référence
Régions
Points : si vous tentez de supprimer un point associé à une charge ou à une restriction, le logiciel vous informe qu'il existe une association : il affiche un message indiquant que la géométrie que vous souhaitez supprimer est référencée par une fonction de simulation. Vous pouvez supprimer le point, mais Creo Simulate supprime également les charges ou restrictions associées.
Surfaces : si vous appliquez une restriction de déplacement à une surface en sélectionnant cette dernière à l'aide de l'option Boîte sélection (Box Select) ou Limite de la pièce (Part Boundary) et que Creo Simulate crée ultérieurement une nouvelle surface suite à une modification de paramètre, le logiciel n'applique pas automatiquement la restriction existante à la nouvelle surface.
Modèles de type coque : si vous prévoyez de placer une restriction sur une surface, une arête, une région, une courbe ou un point d'un modèle de type "coque" qui peut être compressé par Creo Simulate lors de l'analyse, consultez la section Entités et idéalisations de modèle pour en savoir plus sur la façon dont le logiciel traite les restrictions placées sur ces types de géométrie.
Modèles de symétrie cyclique : si vous envisagez d'attribuer une restriction de symétrie cyclique à une portion d'un modèle symétrique, vous devez au préalable créer cette section dans Creo Parametric à l'aide de la fonction Découpe (Cut) sur le modèle d'origine.
Modèles de symétrie miroir : si vous appliquez une restriction miroir à une surface qui est réduite à une courbe à la suite d'une compression en feuillet moyen au cours de l'analyse, le logiciel ignore cette restriction.