Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Restrictions de structure > Restrictions de symétrie > Restrictions cycliques > Restrictions cycliques
  
Restrictions cycliques
Une restriction cyclique permet d'analyser une section d'un modèle à symétrie cyclique qui simule le comportement de l'ensemble de la pièce ou de l'assemblage. Cette restriction relationnelle réduit le temps nécessaire au maillage et à l'analyse. Les restrictions cycliques ne sont pas disponibles en mode MEF.
Le modèle d'origine (pièce ou assemblage) sur lequel vous prélevez une section doit présenter une symétrie cyclique. En d'autres termes, si vous copiez un certain nombre de fois la section découpée autour d'un axe commun, le modèle complet doit être reproduit. Ce nombre de copies doit être un entier. Le modèle doit être cycliquement symétrique au niveau des éléments suivants :
géométrie ;
charges ;
autres restrictions ;
type de matériau et orientation.
Dans Structure, une restriction cyclique implique que la rotation et le déplacement soient identiques aux deux frontières. Dans Thermal, une restriction cyclique implique que la distribution de température soit identique aux deux frontières.
 
* Tous les résultats sont cycliquement symétriques car le modèle lui-même présente une symétrie cyclique.
Pour résoudre un problème de symétrie cyclique, vous devez suivre trois étapes : découper votre modèle pour isoler un segment à symétrie cyclique, définir la restriction à l'aide de la boîte de dialogue Restriction de symétrie cyclique (Cyclic Constraint) et exécuter une analyse incluant la restriction.
Pour en savoir plus sur la symétrie cyclique, consultez la rubrique Instructions relatives à la symétrie cyclique.