Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Liens > Soudures > Soudures périphériques > Soudures périphériques
  
Soudures périphériques
Utilisez des soudures périphériques dans les modèles de pièce ou d'assemblage pour relier des plaques parallèles, éventuellement incurvées, le long du périmètre de l'une des plaques, comme suit :
Avant la génération du maillage, une séquence de surfaces est automatiquement créée pour relier les arêtes sélectionnées de la plaque supérieure à la plaque de base. Creo Simulate crée les éléments de type coque sur les nouvelles surfaces. Une série de soudures sur une ou plusieurs arêtes de la périphérie de la plaque supérieure la relie à la plaque de base. Dans ce cas, les composantes sont en contact, mais les surfaces compressées obtenues sont parallèles et ne se touchent pas. Pour ce type de géométrie, vous devez utiliser une soudure périphérique pour relier les deux plaques ou laisser Creo Simulate créer des liaisons automatiques de feuillets moyens. Pour en savoir plus sur les surfaces autorisées, consultez la section Instructions relatives aux liaisons Surface-Surface et aux interfaces (mode MEF).
Pour définir une soudure périphérique, cliquez sur Affiner le modèle (Refine Model) > Soudure (Weld) pour ouvrir la boîte de dialogue Définition de soudure (Weld Definition).