Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Liens > Soudures > Fonctions de soudure > Fonction de soudure
  
Fonction de soudure
Vous pouvez ajouter des soudures créées à l'aide de l'application de soudure Creo Parametric à votre modèle, en suivant l'une des méthodes ci-après :
Créez manuellement une soudure de fonction de soudure en sélectionnant le type de soudure Fonction de soudure (Weld Feature) dans la boîte de dialogue Définition de soudure (Weld Definition).
Détectez automatiquement des soudures et créez des fonctions de soudure à l'aide de la commande Détecter les fonctions de soudure (Detect Weld Features).
Vous pouvez utiliser les fonctions de soudure dans les modèles solides ou de feuillets moyens compressés pour établir une connectivité. Les types de soudures suivants qui ont été créés à l'aide de l'application de soudure Creo Parametric peuvent être utilisés pour créer un objet de fonction de soudure de simulation :
toutes les soudures solides créées à l'aide de l'application de soudure ;
les soudures de surface de type congé ou chanfrein.
 
* Les soudures oblongues ne sont pas prises en charge.
Lors du maillage, des éléments solides sont créés pour les objets de soudure solide alors que les objets de soudure de surface sont compressés en coques, comme illustré dans la Figure 2. Si le même modèle est compressé en feuillet moyen, les frontières des fonctions de soudure sont étendues, projetées et imprimées sur les feuillets moyens du modèle. Les connexions de soudure sont alors recréées sur les feuillets moyens, entre ces frontières "projetées". Par exemple, dans la Figure 3 ci-dessous, les courbes définissant les frontières de soudure d'angle sont projetées sur les feuillets moyens (pour les soudures de surface comme de solide), et de nouvelles soudures d'angle sont créées entre les feuillets moyens.
Fig. 1
1. Soudure d'angle de surface
2. Soudure d'angle solide
Fig. 2.
1. Soudure d'angle de surface compressé en coque
2. Soudure d'angle solide maillée avec des éléments solides
Fig. 3
1. Feuillets moyens du modèle
2. Nouveaux éléments de soudure d'angle projetés
Les courbes d'arête définissant des soudures sur chanfrein de surface sont également projetées sur les feuillets moyens. Une nouvelle surface est créée entre les feuillets moyens. En voici une illustration dans le diagramme ci-dessous. Dans cet exemple, on suppose que les feuillets moyens sont alignés. La surface de soudure recouvre partiellement ces feuillets moyens. Si les feuillets moyens ne sont pas alignés, la surface de soudure relie les empreintes des arêtes d'origine de la soudure aux feuillets moyens.
1. Surface d'origine de la soudure sur chanfrein
2. Feuillets moyens du modèle
3. Surface de soudure sur chanfrein projetée
1. Nouvelle surface de soudure d'angle
2. Surface d'origine de la soudure sur chanfrein
Lorsque des liaisons de soudure de fonction de soudure de surface sont utilisées dans la compression de modèles solides, les surfaces composées d'origine sont utilisées pour le placement des éléments de type coque.