Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Liens > Liens pondérés > Création de liens pondérés
  
Création de liens pondérés
Cliquez sur Affiner le modèle (Refine Model) > Lien pondéré (Weighted Link) pour ouvrir la boîte de dialogue Définition du lien pondéré (Weighted Link Definition) et créer un lien pondéré. Donnez un nom au lien pondéré et spécifiez les éléments suivants dans la boîte de dialogue Définition du lien pondéré (Weighted Link Definition) pour bien définir le lien pondéré :
Côté indépendant (Independent Side) : indiquez l'emplacement des entités cible recevant une masse ou une charge distribuée à partir d'un point source. Si vous avez sélectionné des références géométriques valides pour le côté indépendant avant d'ouvrir la boîte de dialogue, vos sélections apparaissent dans le collecteur de références à l'ouverture de la boîte de dialogue Lien pondéré (Weighted Link). Dans le cas contraire, choisissez l'entité de référence géométrique du côté indépendant après l'ouverture de la boîte de dialogue.
Repère (CSYS) : sélectionnez un repère utilisateur cartésien et celui-ci apparaît dans le collecteur Repère (CSYS). Le repère universel est le repère par défaut.
Degrés de liberté (Degrees of Freedom) : indiquez les degrés de liberté de l'entité de référence indépendante. En mode natif, vous ne pouvez indiquer les degrés de liberté en translation uniquement.
Côté dépendant (Dependent Side) : sélectionnez un point ou un sommet pour la distribution de la charge ou de la masse appliquée.
Si vous modifiez les références ou si vous supprimez un lien pondéré qui est maillé, Creo Simulate efface automatiquement le maillage.
Creo Simulate indique le lien pondéré que vous avez créé par une icône de lien pondéré sur le modèle. Un lien pondéré créé en mode natif est également disponible en mode MEF.