Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Liens > Liens rigides (mode MEF) > Liens rigides dans NASTRAN
  
Liens rigides dans NASTRAN
Lorsque vous exécutez une analyse MEF, Creo Simulate écrit les cartes RBAR ou RBE2 dans le fichier .nas de sortie en fonction de la valeur de l'option de configuration fem_output_rigid_link_as_rbar et du type de lien rigide créé.
Si l'option de configuration est définie sur no et que le lien rigide possède plusieurs noeuds sur le côté dépendant, les cartes RBE2 sont écrites dans le fichier .nas. Si l'option de configuration est définie sur yes ou que l'élément rigide possède un seul noeud sur le côté dépendant, les cartes RBAR sont écrites dans le fichier .nas.
Lorsque l'option de configuration fem_output_rigid_link_as_rbar est définie sur sa valeur par défaut no, Creo Simulate écrit les types suivants de liens rigides avancés sous forme de cartes RBE2 dans le fichier .nas :
Un point unique sur le côté indépendant et plusieurs points sur le côté dépendant.
Un point unique sur le côté indépendant et plusieurs arêtes ou courbes sur le côté dépendant.
Un point unique sur le côté indépendant et une ou plusieurs surfaces sur le côté dépendant.
Une fonction de répétition de points ou d'intention de point sur le côté indépendant et plusieurs points sur le côté dépendant.
Tous les liens rigides simples avec des références comme des points, arêtes, courbes et surfaces, où le lien rigide est créé avec plusieurs noeuds sur le côté dépendant.
Dans le cas des types suivants de liens rigides avancés, Creo Simulate écrit les cartes RBAR indépendamment de la valeur de l'option de configuration fem_output_rigid_link_as_rbar :
Une fonction de point ou de répétition de points sur le côté indépendant et des arêtes, courbes ou surfaces sur le côté dépendant.
Une surface sur le côté indépendant et une surface sur le côté dépendant.
Une fonction de point ou de répétition de points sur les côtés indépendant et dépendant.
Pour tous les fichiers de maillage avec des éléments de liens rigides avancés créés avec Creo. 1.
Dans le cas des types suivants de liens rigides simples, Creo Simulate écrit les cartes RBAR dans le fichier .nas indépendamment de la valeur de l'option de configuration fem_output_rigid_link_as_rbar :
Lorsque le côté dépendant comporte seulement un noeud
Pour tous les fichiers de maillage avec des éléments de liens rigides simples créés avec Creo. 1.
Revenir à A propos des liens rigides (mode MEF).