Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Liens > Fixations > Création de boulons > Définition de boulons à l'aide des propriétés de raideur du ressort
  
Définition de boulons à l'aide des propriétés de raideur du ressort
Lorsque vous sélectionnez l'option Utilisant les propriétés de raideur du ressort (Using spring stiffness property) pour définir la raideur du boulon, la boîte de dialogue Définition du boulon (Fastener Definition) affiche une liste Propriété de type ressort (Spring Property). Sélectionnez des propriétés de type ressort prédéfinies ou cliquez sur Plus (More) pour créer de nouvelles propriétés de type ressort ou pour modifier des propriétés existantes.
Si vous choisissez de définir un boulon via cette méthode, Creo Simulate utilise des propriétés de ressort pour modéliser le boulon. Tous les termes relatifs à la raideur des propriétés de type ressort que vous sélectionnez ou créez sont utilisés pour calculer la raideur du ressort. Dans la figure ci-dessous, la direction X du ressort se trouve le long de l'axe du boulon. Kxx est la raideur en traction axiale du boulon. Kyy et Kzz sont les propriétés de raideur de cisaillement. Txx est la raideur en torsion et Tyy et Tzz sont les propriétés de raideur en flexion.
1. Kxx : raideur en traction le long de l'axe du boulon.
2. Kyy : raideur de cisaillement
3. Kzz : raideur de cisaillement
4. Txx : raideur en torsion du boulon
5. Tyy : raideur en flexion
6. Tzz : raideur en flexion
Remarquez que, pour toute propriété de ressort sélectionnée ou définie lors de la création des boulons, vous devez vous assurer que Kyy = Kzz.
Revenir à Boîte de dialogue Définition du boulon (Fastener Definition) : coques de connexion ou à Boîte de dialogue Définition du boulon (Fastener Definition) : solides de connexion.