Creo Simulate > Liens de référence > Pour exporter une géométrie de simulation
  
Pour exporter une géométrie de simulation
Vous pouvez exporter un cliché de la géométrie de simulation et de la connectivité du modèle lorsque la boîte de dialogue Géométrie de simulation (Simulation Geometry) est ouverte. Vous pouvez aussi exporter une géométrie de coque compressée dans les formats IGES ou SUPERTAB.
1. Cliquez sur Accueil (Home) > Revoir la géométrie (Review Geometry) en mode MEF ou sur Affiner le modèle (Refine Model) > Revoir la géométrie (Review Geometry) en mode natif pour ouvrir la boîte de dialogue Géométrie de simulation (Simulation Geometry).
2. Activez les cases à cocher nécessaires pour les entités que vous voulez revoir.
3. Cliquez sur les échantillons de couleurs en regard des cases à cocher pour ouvrir l'Editeur de couleurs (Color Editor) et choisir la couleur et la transparence.
4. Cliquez sur Appliquer (Apply). La géométrie de simulation et la connectivité du modèle sont affichées dans les couleurs choisies.
5. Sélectionnez Fichier (File) > Enregistrer sous (Save As) > Enregistrer une copie (Save a Copy).
6. Dans la boîte de dialogue Enregistrer une copie (Save a Copy), choisissez dans la liste Type (Type) le format vers lequel vous voulez exporter la géométrie de coque : IGES pour un fichier .igs, ou SUPERTAB pour un fichier .unv. Pour le format IGES, le logiciel vous demandera de sélectionner un repère. Un fichier contenant l'enregistrement de la géométrie de coque compressée est créé dans votre répertoire de travail.
 
* Les formats IGES et SUPERTAB ne sont disponibles que si le modèle ne contient aucune portion solide. Si le modèle contient des portions solides, cliquez sur Maillage (Mesh) > Feuillet moyen (Midsurface) en mode MEF, ou sur AutoGEM > Feuillet moyen (Midsurface) en mode natif, pour exporter vers les formats IGES et SUPERTAB.
 
* Vous pouvez aussi enregistrer un cliché de l'écran en choisissant un des formats de fichier graphique de la liste Type (Type).
Revenir à Boîte de dialogue Géométrie de simulation