Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Liens > Soudures > Fonctions de soudure > Pour créer une soudure de fonction de soudure
  
Pour créer une soudure de fonction de soudure
Vous pouvez ajouter une soudure de surface de type chanfrein ou congé ainsi que toutes les soudures solides créées dans l'applications de soudure Creo Parametric à votre modèle de simulation. Les soudures sont utilisées pour établir la connectivité dans vos modèles compressés solides ou feuillets moyens.
1. Cliquez sur Affiner le modèle (Refine Model) > Soudure (Weld). La boîte de dialogue Définition de soudure (Weld Definition) s'affiche.
2. Donnez un nom ou acceptez la valeur par défaut. Cliquez sur l'échantillon de couleur en regard de Nom (Name) pour modifier la couleur par défaut de l'icône et du texte affiché pour la soudure.
3. Sélectionnez Fonction de soudure (Weld Feature) dans le menu Type (Type).
4. Sélectionnez une soudure dans l'arbre du modèle ou dans sa géométrie, ou au moyen de l'outil de recherche. Le nom de la fonction de soudure est affiché dans le collecteur Références (References).
5. Assurez-vous que l'option Remplacer les paramètres de fonction de soudure (Override Weld Feature Settings) n'est pas sélectionnée et cliquez sur OK (OK) pour créer la soudure en utilisant les propriétés de la fonction de soudure d'origine.
6. Vous pouvez également sélectionner Remplacer les paramètres de fonction de soudure (Override Weld Feature Settings) pour modifier les propriétés de la fonction de soudure.
Indiquez l'Epaisseur (Thickness) de la soudure. Sélectionnez unités dans la liste déroulante située en regard ou acceptez les unités par défaut. Cette valeur correspond à l'épaisseur de la coque à laquelle la soudure est comprimée lors du maillage. Dans le cas de soudures solides, la soudure est maillée avec des éléments solides. Pour cette raison, il n'est pas nécessaire de spécifier la valeur d'épaisseur.
 
* Si vous utilisez les propriétés de l'option Fonction de soudure (Weld Feature), la case Remplacer les paramètres de fonction de soudure (Override Weld Feature Settings) n'est alors pas sélectionnée ; l'épaisseur des soudures sur chanfrein correspond à la valeur du paramètre de pénétration. Pour les surfaces d'angle (surface-surface), l'épaisseur correspond à la moyenne des longueurs des côtés. Ces valeurs ne peuvent pas être modifiées ; elles sont étroitement liées aux paramètres de la fonction de soudure.
Sélectionnez Matériau de pièce (Part Material) comme matériau de soudure ou cliquez sur Plus (More) pour sélectionner un matériau dans la bibliothèque de Matériaux (Materials). Vous devez attribuer une matière à une fonction de soudure pour que l'objet de soudure participe au maillage.
 
* Pour les soudures d'angle arête-surface et arête-arête, l'option Remplacer les paramètres de fonction de soudure (Override Weld Feature Settings) est toujours sélectionnée et ne peut être décochée.
7. Cliquez sur OK (OK).
Pour en savoir plus sur les soudures, consultez l'aide correspondante.
Revenir à Fonction de soudure