Creo Simulate > Liens de référence > Pour créer une interface de contact
  
Pour créer une interface de contact
1. Cliquez sur Affiner le modèle (Refine Model) > Interface. La boîte de dialogue Définition de l'interface (Interface Definition) s'ouvre.
2. Donnez un nom ou acceptez le nom par défaut. Cliquez sur l'échantillon de couleur en regard de Nom (Name) pour modifier la couleur de l'icône de l'interface et le texte affiché dans l'interface.
3. Sélectionnez Contact (Contact) dans la zone Type (Type).
4. Sélectionnez l'un des types de référence suivants :
Surface individuelle à surface individuelle
Surface individuelle à surface d'intention
Surface d'intention à surface individuelle
Surface d'intention à surface d'intention
Composant à composant
5. Sélectionnez deux entités géométriques valides dans le modèle en tant que références.
6. Lorsque vous sélectionnez le type de référence Composant-Composant (Component-Component), spécifiez la Distance de séparation (Separation Distance) ou acceptez la valeur par défaut. Sélectionnez les unités de longueur de la distance de séparation dans la liste déroulante adjacente ou acceptez les unités par défaut.
7. Spécifiez un Angle (entre surfaces planes) (Angle (between planar surfaces)) ou acceptez la valeur par défaut. Cette option n'est disponible que si vous sélectionnez le type de référence Composant-Composant (Component-Component).
8. Sélectionnez la case à cocher Rechercher des contacts uniquement entre les surfaces planes (Check for Contact only between planar surfaces) pour limiter la recherche et ne créer des contacts qu'entre les surfaces planes. Cette option n'est disponible que si vous sélectionnez le type de référence Composant-Composant (Component-Component).
9. Sélectionnez la case à cocher Surfaces divisées (Split Surfaces) pour diviser les surfaces en contact. Cette case à cocher est désactivée et les surfaces en contact ne sont par défaut pas divisées le long des frontières.
10. Désactivez la case à cocher Générer un maillage compatible (Generate Compatible Mesh) si vous ne souhaitez pas obtenir un maillage compatible pour les composants et les surfaces en contact. En mode natif, cette case à cocher est sélectionnée par défaut. Désactivez cette case si vous ne souhaitez pas que Creo Simulate crée des emplacements de noeuds cohérents avec les références géométriques lorsqu'il génère le maillage des surfaces de votre interface.
 
* En mode MEF (FEM), cette case est cochée par défaut lorsque vous sélectionnez la case Surfaces divisées (Split Surfaces).
11. Sélectionnez Fini (Finite), Aucun (None) ou Frottement infini (Infinite Friction) comme type de frottement au niveau de l'interface de contact. Frottement infini (Infinite Friction) n'est pas disponible en mode MEF.
12. Sélectionnez la case à cocher Créer des indicateurs de glissement (Create Slippage Indicators) pour vérifier le glissement dans la région de contact lors de l'analyse de contact. Cette case n'est disponible que si vous sélectionnez Frottement infini (Infinite Friction).
13. Spécifiez le Coefficient de frottement statique (Static Coefficient of Friction) à utiliser pour le calcul des mesures de glissement pour le frottement fini ou infini.
Désactivez la case Identique au statique (Same as static) et spécifiez la valeur Coefficient de frottement dynamique (Dynamic Coefficient of Friction) pour un contact avec frottement fini uniquement.
14. Cliquez sur OK (OK).
Revenir à Création d'interfaces ou à Interfaces de contact.