Creo Simulate > Liens de référence > Détection automatique et création de contacts
  
Détection automatique et création de contacts
L'option Détecter les contacts (Detect Contacts) est disponible dans les modes Pièce et Assemblage pour tous les modèles 3D dans les modes natif et MEF.
1. Cliquez sur Affiner le modèle (Refine Model) et cliquez sur la flèche située en regard de la zone Interface (Interface).
2. Cliquez sur Détecter les contacts (Detect Contacts). La boîte de dialogue Détecter automatiquement les contacts (Auto Detect Contacts) s'ouvre.
3. Sélectionnez un ou plusieurs composants afin de créer automatiquement des contacts. Si vous avez sélectionné des références géométriques valides avant d'ouvrir la boîte de dialogue Détecter automatiquement les contacts (Auto Detect Contacts), vos sélections apparaissent dans le collecteur Composants (Components) à l'ouverture de la boîte de dialogue. Vous ne pouvez uniquement sélectionner les pièces, et non les sous-assemblages. Vous pouvez sélectionner des surfaces composées en mode MEF mais pas en mode natif.
4. Sélectionnez la case à cocher Contrôler les contacts au sein du composant (Check for Contact within component) pour créer des contacts dans les composants. Si vous ne sélectionnez pas cette case à cocher, les contacts sont uniquement créés entre les composants.
5. Vous pouvez préciser la valeur de la distance de séparation ou accepter la valeur par défaut, proche de 1 % de la taille du modèle. L'option Distance de séparation (Separation Distance) n'est disponible que lorsque vous sélectionnez les composants dans votre modèle. L'option Distance de séparation (Separation Distance) vous permet de spécifier la distance maximale à appliquer entre les paires de surfaces pour définir un contact.
 
* Creo Simulate détermine la taille du modèle en mesurant la longueur de la diagonale d'une boîte englobante qui entoure ce modèle dans un espace cartésien.
6. Spécifiez un Angle (entre surfaces planes) (Angle (Between planar surfaces)) ou acceptez la valeur par défaut de 5 degrés pour détecter automatiquement les surfaces lors de la définition d'un contact. Vous pouvez spécifier une valeur d'angle comprise entre 0 et 45 degrés uniquement. Vous pouvez vérifier les surfaces planes uniquement avec le contrôle d'angle.
7. Sélectionnez la case à cocher Rechercher des contacts uniquement entre les surfaces planes (Check for Contact only between planar surfaces) pour limiter la recherche et ne créer des contacts qu'entre les surfaces planes. En sélectionnant cette option, vous ignorez les surfaces non planes dont la distance de séparation et l'angle ne correspondent pas aux valeurs que vous avez spécifiées dans la boîte de dialogue Détecter automatiquement les contacts (Auto Detect Contacts).
8. Cliquez sur Départ (Start) pour créer un contact dans votre modèle. Creo Simulate parcourt le modèle pour identifier les surfaces présentant la distance de séparation spécifiée pour créer les contacts. La recherche peut prendre un peu de temps. Elle est basée sur les critères de recherche que vous avez spécifiés. Creo Simulate crée un contact entre chaque paire de surfaces valide du ou des composants sélectionnés, mais uniquement si aucun contact n'existe déjà entre les surfaces sélectionnées.
 
* La case à cocher Surfaces divisées (Split Surfaces) n'est pas sélectionnée dans la boîte de dialogue de définition des interfaces de contact créées automatiquement.
 
* Si vous souhaitez que Creo Simulate arrête automatiquement la création de contacts, cliquez sur dans la partie inférieure de la fenêtre graphique.
Revenir à Interfaces de contact.