Creo Simulate > A propos de Creo Simulate
  
A propos de Creo Simulate
Creo Simulate est un outil de IAO (Ingénierie assistée par ordinateur) pluridisciplinaire qui vous permet de simuler le comportement physique d'un modèle de manière à étudier et à améliorer les performances mécaniques de votre conception. Vous pouvez calculer directement les contraintes, les déplacements, les fréquences, les trajectoires de transfert de chaleur et d'autres facteurs, pour étudier quelles seraient les réactions de votre modèle dans un laboratoire d'essais ou en conditions réelles de fonctionnement.
La gamme de produits comprend deux modules (Structure et Thermique) chacun traitant une catégorie spécifique de comportements mécaniques. Structure s'intéresse à l'intégrité de la structure du modèle alors que Thermique évalue les caractéristiques du transfert de chaleur.
Il existe deux modes de base : le mode intégré et le mode autonome. En mode intégré, vous exécutez toutes les fonctions Creo Simulate dans Creo Parametric. Cette version du produit offre la commodité et la puissance de la technologie paramétrique de création de fonctions de Creo Parametric associées à la gamme complète des logiciels de solution de Creo Simulate.
Une version d'essai de PTC Creo Simulate Lite, aux fonctions limitées, est fournie avec Creo Parametric. Dans cette version du logiciel, les modèles de pièce ou d'assemblage sont limités à cent surfaces.
En mode autonome, vous pouvez ouvrir des pièces créées dans Creo Parametric ou d'autres outils d'IAO et exécuter une étude de simulation indépendamment de Creo Parametric.
 
* Ce système d'aide en ligne est commun aux modes intégré et autonome. Une fonctionnalité différente en mode autonome est mentionnée de manière explicite.
La vaste gamme de solutions analytiques de Creo Simulate, ses excellentes capacités de modélisation et sa flexibilité en font un outil puissant qui répondra à tous vos besoins de simulation. Prenez quelques instants pour vous familiariser avec les principes de base de ce package logiciel.