Creo Simulate > Liens de référence > Rapport de tolérances
  
Rapport de tolérances
Cliquez sur Outils (Tools) > Rapport de tolérances (Tolerance Report) si vous rencontrez des problèmes de maillage dans un modèle d'assemblage en mode natif ou en mode MEF. Si vous remarquez une différence importante entre les valeurs de tolérance de composants d'assemblage, le maillage de l'assemblage risque de ne pas être généré. Pour mailler correctement l'assemblage, les valeurs de tolérance associées à chaque composant d'assemblage doivent être proches les unes des autres.
La méthode de calcul de la tolérance, telle qu'elle est indiquée par Creo Simulate, est la même que celle appliquée à la précision absolue. Mais les valeurs calculées sont différentes. Cliquez sur Outils (Tools) > Rapport de tolérances (Tolerance Report) pour comparer la tolérance et donc la précision des composants d'assemblage en cas d'échec du maillage de votre assemblage.
Le rapport de tolérances comprend :
Des détails sur tous les composants ayant une géométrie. Le rapport inclut des informations sur chaque nom de composant, la valeur de tolérance associée, le type de précision et la valeur de précision sous forme d'un tableau.
Des valeurs de tolérance et de précision de tous les composants d'assemblage dont la tolérance individuelle participe à la tolérance globale de l'assemblage.
 
* La valeur de tolérance globale d'un assemblage est calculée à partir de tolérances de composant d'assemblage individuelles. Si l'assemblage contient des entités telles que des surfaces composées ou des poutres, le rapport indique la tolérance de l'assemblage. Pour mieux comprendre l'utilisation de ces valeurs dans ce rapport, vous avez besoin d'informations sur la précision du modèle, aussi bien relative qu'absolue.
Une liste de composants classés suivant leurs valeurs de tolérance, par ordre décroissant.
Pour que Creo Simulate puisse mailler l'assemblage correctement, ces valeurs de tolérance doivent être très proches les unes des autres. Pour les grands assemblages, suivez ces instructions pour résoudre les limitations de maillage.