Creo Simulate > Liens de référence > Instructions pour le maillage de grands assemblages
  
Instructions pour le maillage de grands assemblages
La valeur de la tolérance géométrique des composants d'un assemblage joue un rôle important pour le maillage. Si Creo Simulaten'effectue pas le maillage des assemblages :
1. Cliquez sur Outils (Tools) > Rapport de tolérances (Tolerance Report) pour vérifier la valeur de tolérance géométrique de chaque composant.
2. Examinez le rapport de tolérances. Lorsque vous l'examinez, recherchez les différences importantes dans les valeurs de tolérance des composants, dans l'assemblage par rapport aux composants, etc. Même si cela peut varier d'un assemblage à l'autre, on considère généralement qu'il existe une différence importante quand elle se situe dans l'ordre de grandeur des décimales. Par exemple, la différence entre deux valeurs de tolérance de 2,874 et 0,513 serait importante mais la différence de 0,274 et 0,513 ne le serait pas.
3. Réduisez la valeur de précision des composants ayant des valeurs de tolérance élevées afin qu'elles se rapprochent des valeurs de tolérance des autres composants.
4. S'il existe une différence importante de valeurs de tolérance signalées par Creo Simulate, revenez dans Creo Parametric et cliquez sur Fichier (File) > Préparer (Prepare) > Propriétés du modèle (Model Properties) pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés du modèle (Model Properties). Cliquez sur Changer (Change) en regard de Précision (Accuracy) et diminuez la valeur de précision relative ou absolue du composant dont la valeur de tolérance est trop élevée.
Pour modifier la valeur de précision de l'assemblage supérieur, travaillez en mode assemblage et pour modifier la valeur de précision d'un composant, travaillez en mode pièce. Lorsque vous utilisez la commande Précision (Accuracy), sachez qu'en diminuant la précision, vous augmentez en fait la précision de la géométrie. En diminuant la valeur de précision, la valeur de tolérance du composant diminue également. Pour plus d'informations sur la précision, consultez la section consacrée à la modélisation de pièces dans le Centre d'aide de Creo Parametric.