Creo Simulate > Mise en route avec Creo Simulate > Options du fichier de configuration > A propos des options d'exécution
  
A propos des options d'exécution
Servez-vous de ces options pour contrôler l'exécution du solveur. Vous pouvez également accéder à la plupart de ces fonctions via la commande Analyse (Analysis) > Analyses/études (Analyses/Studies) de Creo Simulate et la boîte de dialogue correspondante. Pour en savoir plus sur ces paramètres, consultez la section Configuration d'une exécution.
sim_accurate_asm_links
Indique si l'option de ligne de commande —sim_accurate_asm_links est incluse dans la commande msengine en modes en ligne et de traitement par lots. Si elle est définie sur yes, l'option —sim_accurate_asm_links est incluse dans la commande msengine. Les valeurs admises sont les suivantes :
no*
yes
sim_contact_penetration
Utilisez cette option pour modifier le pourcentage autorisé de pénétration au niveau d'une interface de contact.
5*
positive real number from 1 to 100
sim_contact_tolerance_factor
Utilisez cette option pour modifier la tolérance de la norme d'énergie résiduelle utilisée pour la convergence de contact. Cette option agit en tant que facteur de multiplication pour la norme d'énergie résiduelle qui, par défaut, doit être inférieure à 1,0 e-12 pour qu'une analyse converge. La valeur par défaut de cette option est 1.
1*
positive real number
Il est possible de déterminer une valeur appropriée en observant les valeurs signalées de la norme résiduelle dans l'onglet Points de contrôle (Checkpoints) de la boîte de dialogue Statut d'exécution (Run Status) (fichier .pas).
Par exemple, si ces valeurs correspondent approximativement à 5E-11, l'analyse n'atteint pas la valeur par défaut par un facteur d'environ 50. L'option doit être définie sur 50 ou plus. Si, avec une limite supérieure de 10 000, l'analyse ne converge toujours pas, cela signifie que vous devez vérifier le modèle lui-même.
sim_invoke_diagnostics_on_run
Utilisez cette option pour exécuter les diagnostics interactifs automatiquement pendant l'exécution d'une analyse. Lorsque vous exécutez les diagnostics interactifs, la boîte de dialogue Diagnostics (Diagnostics) affiche tous les messages d'erreur et d'avertissement générés pendant une analyse.
Si cette option a pour valeur yes, la boîte de dialogue Diagnostics (Diagnostics) s'affiche par défaut lorsque vous sélectionnez Lancer exécution (Start run) dans la boîte de dialogue Analyses et études de conception (Analyses and Design Studies). Si cette option a pour valeur no, la boîte de dialogue Diagnostics (Diagnostics) ne s'affiche pas et vous ne pouvez afficher aucun message d'erreur et d'avertissement généré pendant l'analyse. Si cette option a pour valeur prompt, le système vous demande de confirmer l'exécution des diagnostics interactifs.
prompt*
no
yes
Pour plus d'informations sur les diagnostics pendant une exécution, reportez-vous à la rubrique Diagnostics interactifs.
sim_massnorm_modes
Spécifie si l'option –massnorm est incluse dans la commande msengine en modes en ligne et de traitement par lots. Si sim_massnorm_modes est définie sur yes, l'option de ligne de commande –massnorm est incluse dans la commande msengine. Lorsque vous définissez cette option sur no, les modes sont normalisés selon un déplacement maximum de 1. Les valeurs admises sont les suivantes :
no*
yes
sim_max_memory_usage
Indique la quantité de mémoire maximale que le mailleur MEF peut utiliser. La valeur est numérique. Elle se mesure en mégaoctets et doit être supérieure ou égale à 0. La valeur par défaut est 0. Remarque : Si vous indiquez une valeur de 0, le mailleur MEF utilise toute la mémoire disponible.
sim_modal_disp_superposition
Lorsque ce paramètre est défini sur true, les analyses dynamiques utilisent la superposition de déplacement modale pour le déplacement, la vitesse ou l'accélération. Définissez cette option sur false pour modifier les choix de superposition de déplacement modale.
true*
false
sim_modal_stress_superposition
Définissez cette option pour contrôler la sélection par défaut de la case à cocher Contraintes (Stresses) dans l'onglet Sortie (Output) de la boîte de dialogue de définition d'une analyse précontrainte modale ou de définition d'une analyse modale. Lorsque vous définissez cette option sur true, la case à cocher de Contraintes (Stresses) est sélectionnée par défaut ; lorsque cette option est définie sur false, la case à cocher Contraintes (Stresses) est désélectionnée par défaut. Les valeurs admises sont les suivantes :
true*
false
sim_newton_debugprint
Définissez cette option sur yes pour imprimer les informations de débogage sur le fichier .pas lors de l'exécution de la méthode Newton Raphson modifiée pour une analyse. Les valeurs admises sont les suivantes :
no*
yes
sim_newton_tolerance_factor
Facteur utilisé pour modifier la convergence par défaut de 1e-12 dans la méthode Newton Raphson modifiée. Modifiez la valeur de cette option pour modifier la valeur de la tolérance de convergence de l'utilisateur suivant l'équation suivante :
User Modified Newton Raphson Convergence Tolerance=sim_newton_tolerance_factor*1e-12
1*
all positive integer values greater than 1 and less than or equal to 1e8.
sim_nl_ldc
Imprime la courbe charge-déplacement sur le fichier .ldc lorsqu'elle est définie sur yes. Le fichier .ldc est un fichier texte à valeurs séparées par des virgules pour la charge et le déplacement.
no*
yes
sim_snap_tolerance_factor
Détermine le démarrage ou le report du cloquage. La valeur par défaut de la tolérance de cloquage est 1.333. Définissez cette option sur une valeur supérieure à 1 pour reporter le cloquage. Pour anticiper le démarrage du cloquage, définissez la valeur de cette option sur une valeur inférieure à 1. Ce facteur est utilisé pour déterminer la tolérance de l'utilisateur en fonction de l'équation suivante :
user tolerance=sim_snap_tolerance_factor *1.33333
En fonction de cette équation, quand sim_snap_tolerance_factor est définie sur la valeur par défaut de 1, la tolérance de l'utilisateur est de 1.33333.
1*
positive real number values greater than 0 and less than or equal to 1e12
sim_perturbation_solvers
Spécifie si l'option de ligne de commande –no_pert est incluse dans la commande msengine en modes en ligne et de traitement par lots. Si elle est définie sur no, l'option de ligne de commande –no_pert est incluse dans la commande msengine. Les valeurs admises sont les suivantes :
yes*
no
sim_results_io_cache_size
Indique la taille du cache des E/S finaux en kilo-octets. La valeur par défaut est 512 kilo-octets. Lors d'une analyse, les données sont enregistrées dans le cache des E/S finaux, puis sur le disque dur.
positive integer
512
sim_results_on_first_pass
Spécifie si l'option de ligne de commande –results_always est incluse dans la commande msengine en modes en ligne et de traitement par lots. Si elle est définie sur yes, l'option de ligne de commande –results_always est incluse dans la commande msengine. Les valeurs admises sont les suivantes :
no*
yes
sim_run_out_dir
Indique le répertoire de stockage des résultats. La valeur est un chemin d'accès complet. La valeur par défaut est le répertoire courant.
sim_run_tmp_dir
Indique le répertoire de stockage des fichiers temporaires. La valeur est un chemin d'accès complet. La valeur par défaut est le répertoire courant.
sim_run_num_threads
Indique le nombre de processeurs utilisés pour l'exécuteur du solveur. Les valeurs admises sont les suivantes :
all*
all_but_1
all_but_2
2
1
half
sim_solver_memory_allocation
Indique la quantité de mémoire maximale que le solveur natif va allouer. La valeur est numérique. Elle se mesure en mégaoctets et doit être supérieure à 0. La valeur par défaut est 128.
sim_sturm_sequence
Spécifie si l'option de ligne de commande –sturm est incluse dans la commande msengine en modes en ligne et de traitement par lots. Si elle est définie sur always, msengine s'exécute avec l'option –sturmalways et si elle est définie sur never, msengine s'exécute avec l'option –sturmnever. Dans le cadre de solutions modales, la séquence de Sturm d'exécution est vérifiée. La valeur par défaut est default qui signifie que le solveur décide lorsqu'une vérification de la séquence de Sturm est nécessaire. Les valeurs admises sont les suivantes :
default*
always
never
sim_supercon_recovery
Spécifie si l'option de ligne de commande –no_supercon_recovery est incluse dans la commande msengine en modes en ligne et de traitement par lots. Si elle est définie sur no, l'option de ligne de commande —no_supercon_recovery est incluse dans la commande msengine. Les valeurs admises sont les suivantes :
yes*
no