Creo Simulate > Mise en route avec Creo Simulate > Considérations sur la planification et la modélisation > Construction de pièces et d'assemblages > Récupération d'assemblages modifiés dans Creo Direct
  
Récupération d'assemblages modifiés dans Creo Direct
Les assemblages modifiés dans Creo Direct peuvent être utilisés en mode Creo Simulate autonome et en mode Creo Simulate intégré. Vous pouvez modifier une pièce ou un assemblage paramétrique dans Creo Direct au moyen de l'un ou de plusieurs des procédures suivantes :
modification de la géométrie de la pièce ;
modification de la position d'un composant ;
suppression d'un composant de l'assemblage.
Lorsque vous modifiez la position d'un composant d'assemblage dans Creo Direct et ouvrez l'assemblage modifié dans Creo Simulate, la boîte de dialogue Afficher les modifications (View Changes) affiche les modifications de l'assemblage. Certaines modifications apportées à l'assemblage dans Creo Direct peuvent affecter les enfants des composants modifiés ou déplacés. Le composant et les composants enfants affectés perdent leur comportement paramétrique et restent figés dans l'assemblage. Deux lignes parallèles apparaissent devant la pièce dans l'arbre du modèle lorsque vous ouvrez le modèle dans Creo Simulate. Ces lignes indiquent que l'emplacement de la pièce a été modifié dans Creo Direct. Vous devez restaurer le comportement paramétrique du composant et des enfants figés des composants modifiés avant de pouvoir mettre à jour leur placement ou d'autres références. Lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur la pièce dans l'arbre du modèle, vous pouvez sélectionner l'une des options suivantes :
Rétablir le comportement paramétrique (Restore Parametric Behavior) : rétablit le comportement paramétrique du composant.
Propager le comportement paramétrique (Propagate Parametric Behavior) : restaure le comportement paramétrique d'un composant avec des enfants figés. Le comportement paramétrique du composant et de ses enfants est restauré.
Pour restaurer le comportement paramétrique de l'ensemble des composants et fonctions de l'assemblage, sélectionnez l'assemblage de niveau supérieur dans l'arbre du modèle, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propager le comportement paramétrique (Propagate Parametric Behavior).
 
* Pour que toutes les modifications soient appliquées, vous devez régénérer le modèle. Si vous ne procédez pas à la régénération, le modèle reste inchangé.