Creo Simulate > Mise en route avec Creo Simulate > Principes de base de l'interface utilisateur > Process Guide > Modèles de guide de processus > Structure du modèle
  
Structure du modèle
Structure du modèle
Le modèle de processus utilise le format XML. Ce langage obéit à une structure prédéfinie et utilise un ensemble de balises pour définir toutes les tâches nécessaires lors de l'analyse d'un modèle.
Le modèle présente un modèle d'objet arborescent flexible dont la hiérarchie dépend de l'ordre dans lequel les tâches sont définies. Un modèle doit inclure les composants suivants :
En-tête : fournit une ligne d'identification utilisée pour reconnaître le modèle de processus. Les modèles de processus doivent contenir les éléments <ProcessGuideProcess> pour définir un en-tête du modèle de processus. L'exemple suivant illustre une partie du schéma XML de l'exemple de modèle. Cette partie illustre les informations d'en-tête que vous pouvez utiliser pour décrire le modèle.
<ProcessGuideProcess>
<header product="GuidingUI" fileVersion="1.0" />
Processus : englobe toutes les tâches Creo Simulate impliquées dans un quelconque processus de simulation. La liste des tâches obéit à une séquence particulière définie en fonction du processus Creo Simulate mais n'inclut pas toujours toutes les tâches.
L'élément de processus contient des informations sur le modèle avec l'attribut name. Prenons par exemple le type d'analyse ou le nom du modèle comme valeur d'entrée pour l'attribut name. Par exemple : <process id="1" name="OilPanTemplate">
Toutes les tâches concernées par un processus de simulation sont englobées dans la balise <process>. Un processus est décrit selon une liste de tâches comme suit :
<process id="1" name="StaticAnalysis">
<task id, label, object, type, visibility, name, ...>
<description>Text, actionlink(1), Text, infolink(0+), Text</description>
</task>
<task id, object, type, name, ...>
<description>Text, actionlink(1), Text, infolink(0+), Text</description>
</task>
<task>....</task>
</process>
Un modèle doit contenir un ensemble de balises comme illustré dans l'exemple suivant 
<file name>
<header product="GuidingUI" fileVersion="1.0" />
<process id="1" name="------------">
<task id="1" object="-------" label="----------">
<description>------------- </description>
</task>
<task id="2" object="-------" label="----------">
<description>------------- </description>
</task>
<task id="n" object="-------" label="----------">
<description>-------------- </description>
</task>
</process>
</file name>
Des exemples de modèles sont disponibles dans Installation Directory/mech/html/process_guide.