Creo Simulate > Mise en route avec Creo Simulate > Principes de base de l'interface utilisateur > Process Guide > Modèles de guide de processus > Tâches Process Guide
  
Tâches Process Guide
Tâche
Pour la simulation d'un modèle, vous devez effectuer différentes tâches dans un ordre particulier. Dans le modèle de processus, toutes les tâches à l'exception des tâches imbriquées sont associées à un objet et sont identifiées par un numéro unique. Une tâche imbriquée est une tâche parente contenant des sous-tâches, lesquelles peuvent avoir un attribut d'objet et sont utilisées uniquement pour fournir des informations.
La fonction task fournit des informations sur l'opération à réaliser sur un objet.
Une tâche doit contenir les attributs suivants :
id : attribue un numéro unique à chaque tâche. Vous pouvez dresser une liste des tâches selon l'ordre chronologique d'exécution des tâches dans le cadre de la simulation d'un modèle.
object : désigne un objet de modèle associé à la tâche. Bien que Creo Simulate prenne en charge la plupart des objets de la structure en mode natif ou FEM, certains objets sont pris en charge dans un seul mode. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Prise en charge des objets en mode natif et FEM.
label : identifie la tâche. La valeur spécifiée pour l'attribut label apparaît comme une étape distincte dans le panneau de navigation de la boîte de dialogue Process Guide. Vous pouvez spécifier l'étiquette dans d'autres langues que l'anglais à l'aide du type d'encodage approprié dans l'en-tête du modèle.
Lorsque vous définissez des tâches qui ont une incidence sur d'autres tâches, vous devez définir d'autres attributs en plus des attributs id et label standard et vous pouvez les associer à la tâche correspondante à l'aide de l'attribut TaskID, où TaskID est la valeur de l'attribut id de la tâche en question. Par exemple, lorsque vous définissez la tâche Load, l'attribut loadset vous permet d'associer la tâche à l'objet LoadSet défini précédemment grâce à l'attribut TaskID.
visibility : masque certaines tâches dans un modèle de processus si elle est définie sur OFF. Les tâches pour lesquelles l'attribut visibility est défini sur OFF sont exécutées sans apparaître dans la liste des tâches de la boîte de dialogue Process Guide. Par exemple, vous pouvez définir la valeur de l'attribut visibility sur OFF pour la tâche de l'objet LoadSet afin de créer automatiquement cet objet sans utiliser l'interface utilisateur.
Vous devrez peut-être spécifier un nombre d'attributs supplémentaires, outre les attributs standard basés sur l'objet de la tâche. Pour plus d'informations sur les objets et leurs attributs, reportez-vous à la rubrique Objets et attributs du modèle. Veillez à définir tous les attributs nécessaires lorsque vous définissez une tâche pour un objet.
Par exemple, <task id="2" object="Info" label="General Info">. Dans cet exemple, le numéro d'identification unique de la tâche est 2 et il s'agit d'une tâche d'informations
Description : fournit des détails sur la tâche en cours. Vous pouvez utiliser cet attribut pour fournir des informations pratiques telles que des conseils, astuces, valeurs à appliquer, références de modèle à sélectionner lors de l'exécution de la tâche en cours.
Par exemple,
<description>Create a Total load at Point using <actionlink>this dialog</actionlink>
to simulate the transmission of torque through the crankshaft. <br />
Apply the load of 400,000 mmN of torque in the x-direction to the circular cross-section
of the crank. The magnitude is calculated at the center of the shaft, PNT10. <br
> The name of the constraint is specified by the process template ("torque"). View
<infolink href="http://rdweb.ptc.com/promec/start.htm">help</infolink> </description>
Les informations fournies par l'attribut description apparaissent dans le panneau d'instructions de la boîte de dialogue Process Guide. Vous pouvez ajouter les balises <action link> et <information link>. Pour chaque tâche visible dans le panneau de navigation, vous devez indiquer un lien d'action demandant à l'utilisateur d'appeler une boîte de dialogue et d'effectuer l'opération correspondante. Le texte inclus dans les balises <action link> est associé à la boîte de dialogue correspondante et apparaît comme un lien hypertexte dans le panneau d'instructions de la boîte de dialogue Process Guide (Process Guide).
Une fois toutes les activités de la boîte de dialogue terminées, Process Guide enregistre votre action et indique que l'étape en cours est terminée. Pour savoir à quel moment Process Guide marque la tâche comme étant terminée, reportez-vous à la colonne Description (Description) du tableau dans la section Objets et attributs du modèle. Vous pouvez utiliser la balise <information link> pour renvoyer les utilisateurs à la documentation locale.
Plutôt que d'utiliser du texte, vous pouvez également insérer des images dans des balises <action link> et <information link>. Vous devez utiliser l'attribut image pour insérer une image dans le modèle.
Par exemple,
<task id="2" Object= "LoadSet" Label="Loadset" name="MyLoadSet">
<description>
Define a <actionlink image="d:\test_picture.gif" > loadset. </actionlink>
</description>
</task>
L'image est liée à la boîte de dialogue correspondante et apparaît sous forme de lien hypertexte dans le panneau d'instructions de la boîte de dialogue Process Guide.
Une tâche parente doit être une tâche d'information et est subdivisée en sous-tâches. En d'autres termes, une tâche parente ne peut pas contenir un lien d'action mais ses sous-tâches peuvent contenir un lien d'action et des liens d'information. Process Guide marque le statut de la tâche principale comme terminé uniquement lorsque toutes les sous-tâches sont terminées.
Vous pouvez spécifier l'attribut description dans d'autres langues que l'anglais en utilisant le type d'encodage approprié dans l'en-tête du modèle.
Prise en charge des objets en mode natif et FEM
Le tableau suivant répertorie les objets et les modes dans lesquels ils sont pris en charge. La colonne "Objet" correspond à Type de tâche (Task Type) dans la boîte de dialogue Modèle de guide de processus (Process Guide Template).
Objet
Type
natif (mode P)
FEM (mode H)
Type de modèle
Pstructural
x
Hstructural
x
Informations
x
x
Macro clavier
x
x
DatumPoint
x
x
DatumCurve
x
x
DatumPlane
x
x
CoordSystem
x
x
DatumAxis
x
x
SurfaceRegion
x
x
VolumeRegion
x
x
Coque
x
x
ShellProperty
x
x
Feuillet moyen
x
x
Poutre (Beam)
x
x
BeamSection
x
x
BeamOrientation
x
x
BeamRelease
x
x
Masse
x
x
MassProperty
x
x
Ressort
x
x
SpringProperty
x
x
Contrainte
Déplacement
x
x
Symétrie
x
AlongSurface
x
ConstraintSet
x
x
Charge
Force
x
x
Pression
x
x
Palier
x
Gravité
x
x
Centrifuge
x
x
GlobalTemperature
x
x
Température MEC/T
x
ExternalTemperature
x
StructuralTemperature
x
x
Précharge
x
LoadSet
x
x
Matériau
x
x
Orientation de matériau
Surface
x
x
Pièce
x
Mesure
x
AutoGEM
x
AutoGEMControl
x
AutoGEMSettings
x
Mesh
x
MeshControl
x
Analysis
Statique
x
x
Modale
x
x
Flambage
x
Fatigue
x
PrestressStatic
x
PrestressModal
x
DynamicTime
x
DynamicFrequency
x
DynamicShock
x
DynamicRandom
x
Run
x
x
RunSettings
x
ResultTemplate
x
x