Creo Simulate > Mise en route avec Creo Simulate > Principes de base de l'interface utilisateur > Process Guide > Modèles de guide de processus > Modèle de processus
  
Modèle de processus
Un modèle de processus est un fichier XML qui définit les étapes de modélisation et d'analyse qui seront incluses dans la boîte de dialogue Process Guide, l'ordre dans lequel ces étapes apparaissent et le type d'informations et d'activités qui leur sont associées. Creo Simulate propose plusieurs modèles Process Guide standard. En outre, les utilisateurs expérimentés peuvent concevoir leurs propres modèles ou créer des modèles destinés à une équipe d'ingénieurs concepteurs. Dans ce dernier cas, tous les ingénieurs concepteurs travaillant sur des modèles similaires ou sur plusieurs composants d'un assemblage peuvent alors utiliser ce modèle pour effectuer des ensembles d'activités standard.
Un modèle est composé de toutes les tâches impliquées dans un processus de conception et les classes selon un ordre donné. Il peut inclure toutes les étapes nécessaires à la création, l'analyse et l'évaluation d'un modèle ou uniquement quelques-unes de ces étapes (par exemple, la définition des charges ou des restrictions). Le modèle peut présenter les étapes selon un ordre défini par le concepteur du modèle, disposer de plusieurs instances d'une tâche particulière et inclure des tâches possédant plusieurs tâches subordonnées.
En fonction du modèle sélectionné pour une session Process Guide, Creo Simulate configure la boîte de dialogue Process Guide (Process Guide) de façon à ce qu'elle affiche la liste de chacune des tâches selon l'ordre défini par le modèle. Le modèle répertorie les tâches dans la zone de navigation de la boîte de dialogue Process Guide. De plus, pour chaque tâche sélectionnée dans la liste, une description et des fonctions d'activation sont proposées dans la zone d'instructions.
Vous pouvez sélectionner un modèle spécifique pour un certain nombre de sessions Process Guide. En revanche, une fois qu'un modèle est sélectionné pour une session, Creo Simulate le copie dans un fichier de modèle. A partir de ce point, le modèle enregistré devient unique pour le modèle. La copie principale du modèle reste inchangée et vous pouvez la réutiliser à tout moment. A l'exception des modèles qui restreignent l'utilisation à un mode spécifique, vous pouvez sélectionner un modèle quelconque en mode natif ou MEF. Cependant, si, dans un mode, vous sélectionnez un modèle qui inclut des étapes destinées uniquement à l'autre mode, Process Guide vous informe que ces étapes ne seront pas intégrées à la boîte de dialogue Process Guide.
Si vous prévoyez de concevoir vous-même des modèles, reportez-vous à la rubrique Conceptions de modèles de processus pour en savoir plus sur le format et la construction des modèles Process Guide.