Creo Simulate > Liens de référence > Gestion des contraintes dans Process Guide
  
Gestion des contraintes dans Process Guide
Pour créer des contraintes dans la boîte de dialogue Process Guide, vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Gestionnaire de restrictions (Constraints Manager). Cette boîte de dialogue n'est accessible qu'à partir d'une boîte de dialogue Process Guide (Process Guide). La boîte de dialogue Gestionnaire de restrictions (Constraints Manager) n'est disponible que si le type n'est pas spécifié lors de la définition des restrictions dans le modèle de processus.
Depuis la boîte de dialogue Gestionnaire de restrictions (Constraints Manager), vous pouvez créer plusieurs restrictions pour votre modèle et stocker les données dans la Session Process Guide active.
Cette boîte de dialogue comprend les éléments suivants :
Jeu de restrictions courant (Current Constraint Set) : permet d'afficher les jeux de restrictions existant dans le modèle. (Un jeu de restrictions désigne tout simplement un ensemble de restrictions.) Cliquez sur la flèche pour afficher la liste des jeux de restrictions déjà associées à votre modèle.
Lorsque vous cliquez sur Nouveau (New), la boîte de dialogue Définition du jeu de restrictions (Constraint Set Definition) s'affiche. Vous pouvez alors créer un nouveau jeu de restriction en saisissant un nom et une description.
Restrictions du jeu courant (Constraints in Current Set) : permet d'afficher toutes les restrictions du jeu de restrictions sélectionné dans l'option Jeu de restrictions courant (Current Constraint Set). Vous pouvez ajouter de nouvelles restrictions ou modifier les restrictions existantes dans le jeu de restrictions courant.
Pour ajouter de nouvelles restrictions de structure et de symétrie au jeu de restrictions existant, utilisez les boutons suivants :
Créer une restriction de déplacement (Create a Displacement Constraint) : affiche la boîte de dialogue Restriction (Constraint). Celle-ci vous permet de spécifier des degrés de liberté de rotation ou en translation pour votre modèle.
Créer une liaison appui plan (Create a Planar Constraint) : affiche la boîte de dialogue Liaison appui plan (Planar Constraint). Cette boîte vous permet de créer une restriction qui autorise un mouvement planaire complet, mais qui restreint un déplacement décalé.
Créer une restriction de broche (Create a Pin Constraint) : affiche la boîte de dialogue Restriction de broche (Pin Constraint) . Cette boîte vous permet de contrôler la translation ou la rotation d'une surface cylindrique dans les modèles 3D.
Créer une restriction de rotule (Create a Ball Constraint) : affiche la boîte de dialogue Restriction de rotule (Ball Constraint). Cette boîte vous permet de créer une restriction pour une surface sphérique, c'est-à-dire une liaison rotule pour laquelle la translation est fixe et la rotation libre.
Créer une restriction de symétrie (Create a symmetry Constraint) : affiche la boîte de dialogue Restriction de symétrie (Symmetry Constraint). Celle-ci vous permet de créer des restrictions cycliques ou miroir pour votre modèle.
Après avoir créé une restriction, vous pouvez la modifier ou la supprimer en sélectionnant la restriction existante dans la liste des restrictions accessible avec les boutons > Modifier la définition (Edit Definition) ou > Supprimer (Delete). Le logiciel modifie la restriction sélectionnée dans la liste Jeu de restrictions courant (Current Constraint Set) ou la supprime.