Creo Simulate > Liens de référence > Méthodes de simplification de votre modèle
  
Méthodes de simplification de votre modèle
Vous pouvez utiliser différentes techniques pour simplifier votre modèle, notamment :
En inhibant des fonctions qui ne sont pas pertinentes pour l'analyse. Vous pouvez rendre ce processus plus facile si vous vous servez de ces techniques :
Créez le modèle de simulation en vous servant d'une instance de table de famille du modèle Creo Parametric qui inhibe les fonctions qui ne sont pas cruciales pour l'analyse.
Placez les fonctions que vous souhaitez inhiber ou reprendre pour une analyse particulière sur une couche. Utilisez ensuite les commandes de la boîte de dialogue Couches (Layers) pour contrôler les fonctions comprises dans l'analyse. Accédez à la boîte de dialogue Couches (Layers) en sélectionnant la commande Afficher (Show) > Arbre des couches (Layer Tree) de l'arbre du modèle ou en cliquant sur dans la barre d'outils de Creo Parametric.
En utilisant éventuellement des représentations simplifiées de votre modèle. La représentation simplifiée vous offre un plus grand degré de liberté de modélisation tout en préservant le modèle d'origine.
En modélisant des fonctions fines avec des poutres et des coques plutôt que des solides. Ceci permet de simplifier le modèle du point de vue du solveur, de réduire considérablement la taille du modèle, l'utilisation du disque, les exigences en mémoire vive et la durée d'analyse.
En alignant des arêtes et des surfaces qui sont presque alignées dans la pièce ou l'assemblage.
En utilisant des fonctions de découpe pour retirer des parties du modèle qui ne sont pas pertinentes pour l'analyse.
En utilisant des fonctions de découpe pour réduire le modèle à sa section symétrique dans le cas de modèles qui présentent à la fois une symétrie géométrique et une symétrie de modélisation (charges et restrictions symétriques).
Revenir à Stratégie :Des modèles simples.