Creo Simulate > Mise en route avec Creo Simulate > Considérations sur la planification et la modélisation > Planification de l'optimisation > Optimisation et fonctions inhibées
  
Optimisation et fonctions inhibées
Lorsqu'il optimise une pièce avec des fonctions inhibées, Creo Simulate peut changer la forme de cette pièce de telle sorte qu'une des fonctions inhibées n'est plus adaptée à la pièce ou perd une base de dimensionnement. Ce phénomène dépend de la façon dont vous avez développé la pièce et planifié vos variables de conception.
Un des exemples les plus fréquents de problème de fonction inhibée réside dans la zone de relations parent/enfant. Si vous créez une fonction inhibée en tant qu'enfant d'une cote éliminée au cours de l'optimisation, elle ne sera plus valide lorsque vous la reprendrez. Vous devrez alors la reconstruire à l'aide d'un autre plan de dimensionnement.
Avant d'inhiber une fonction, examinez ses dépendances sur les fonctions non inhibées et sur les autres aspects de la conception. Cette approche vous permet d'améliorer le calcul des résultats prévisibles de vos modifications de géométrie et donc de définir de manière plus précise les plages de vos variables de conception. Vous pouvez également déterminer à l'avance quelles sont les fonctions inhibées dont vous pourrez avoir besoin pour une nouvelle conception, suite à l'optimisation.
Revenir à Planification de l'optimisation.