Creo Simulate > Mise en route avec Creo Simulate > Considérations sur la planification et la modélisation > Planification de l'optimisation > Optimisation et assemblages
  
Optimisation et assemblages
Si vous optimisez une pièce d'un assemblage, les modifications apportées par Creo Simulate au cours de l'optimisation peuvent résulter en une pièce qui ne s'adapte plus à l'assemblage.
Dans la plupart des cas, ces modifications sont évidentes lorsque vous prévisualisez vos variables de conception en animant la géométrie de la pièce. Cependant, des modifications plus subtiles peuvent être plus difficiles à déceler. Les problèmes d'ajustement peuvent être encore moins évidents si vous avez inhibé des fonctions pour faciliter une étude de sensibilité ou une optimisation.
Lorsque vous préparez votre pièce pour l'utiliser avec Creo Simulate, pensez aux fonctions et aux cotes qui sont importantes dans le contexte de l'assemblage. Déterminez si les avantages que présente l'utilisation d'une telle fonction ou cote dans l'optimisation l'emportent sur le coût lié au changement de la totalité de l'assemblage. Dans la mesure du possible, évitez de créer des variables de conception pour ces fonctions et ces cotes.
Revenir à Planification de l'optimisation.