Creo Simulate > Liens de référence > Définition d'une analyse (mode MEF)
  
Définition d'une analyse (mode MEF)
Une fois votre modèle développé, vous pouvez définir une analyse que Creo Simulate pourra utiliser par la suite avec le solveur d'analyse par éléments finis sélectionné. La définition de l'analyse que vous créez indique le type d'analyse voulu et informe le solveur FEA des charges, restrictions, etc. à prendre en considération. Voici la liste des tâches à effectuer.
Sélection du type d'analyse : vous devez sélectionner le type d'analyse (structurelle, modale ou thermique) à effectuer.
Définition des conditions d'analyse : vous devez indiquer les charges et les restrictions que le solveur FEA doit prendre en considération pour l'exécution. Dans le cas d'une analyse modale, il est nécessaire d'indiquer les modes et la plage de fréquences à résoudre.
Il peut arriver que pour certains modèles et dans certaines situations, vous deviez d'abord générer un maillage à utiliser avec un solveur local plutôt que d'exécuter une analyse MEF dans Creo Simulate. Dans ce cas, il est inutile de définir une analyse.