Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Fonctions > Création de fonctions > Méthodes de création des fonctions de simulation
  
Méthodes de création des fonctions de simulation
Les fonctions de simulation sont des fonctions de modélisation que vous créez dans Creo Simulate en mode natif ou en mode MEF. Ces fonctions sont uniquement présentes dans votre session Creo Simulate et ne sont pas visibles dans Creo Parametric, sauf si vous décidez de les promouvoir. Chaque fois que vous accédez à l'environnement de Creo Simulate, les fonctions de simulation sont enregistrées et régénérées.
Vous pouvez utiliser ces fonctions pour définir les entités de modélisation, telles que les charges et les restrictions. Vous pouvez créer des fonctions de simulation sur votre modèle de trois façons différentes :
Dans Creo Simulate, utilisez les éléments de l'onglet Référence (Datum) de l'onglet Affiner le modèle (Refine Model) pour créer des axes de référence, les trois types de repères, des points de référence, des courbes de référence et des plans de référence. Utilisez les éléments de l'onglet Régions (Regions) de l'onglet Affiner le modèle (Refine Model) pour créer des régions de surface et des régions de volume.
Dans Creo Parametric, utilisez les éléments du groupe Référence (Datum) pour créer des axes de référence, des repères, des points de référence et des plans de référence. Notez qu'il est impossible de créer des régions de surface ou de volume dans Creo Parametric.
Vous ne pouvez créer que des repères cartésiens. Même si vous tentez de créer des repères cylindriques ou sphériques dans Creo Parametric en utilisant des décalages, Creo Simulate considère le repère obtenu comme un repère cartésien. Pour créer de vrais repères cylindriques ou sphériques, vous devez travailler dans Creo Simulate.
Servez-vous des icônes de la barre d'outils pour créer des axes, des courbes, des plans ou des points de référence.
Revenir à Utilisation des fonctions de référence ou à A propos des fonctions.