Creo Simulate > Liens de référence > Exemple : Utilisation d'une pièce simplifiée
  
Exemple : Utilisation d'une pièce simplifiée
Simplifier les pièces revient à supprimer toute fonction ou géométrie qui n'est pas pertinente pour l'analyse que vous prévoyez d'effectuer. Pour mieux comprendre ce principe, examinez l'exemple suivant. Il s'agit d'une proposition de conception de support d'étagère :
Cette patte est réalisée en acier et supporte une étagère de bibliothèque qui repose sur deux baguettes. Les languettes de fixation, ainsi que la face verticale, glissent dans une fente moulée sous pression dans la baguette de l'étagère. Notez que les trous du support acceptent une baguette d'un diamètre prédéterminé.
Pour l'exemple précédent, vous pouvez ne pas mentionner les deux éléments suivants de votre conception initiale :
la plaque arrière, si elle est suffisamment rigide pour ne pas affecter les résultats de l'analyse ;
les arrondis.
Si vous ne mentionnez pas ces éléments dans votre conception initiale, la pièce que vous avez préparée pour Creo Simulate ressemble à ce qui suit :
Comme vous pouvez le constater, toutes les zones inutiles de la conception ont été supprimées. Seule la partie que vous souhaitez analyser ou optimiser est conservée. Maintenant, vous pouvez effectuer une analyse, une étude de sensibilité et une optimisation complètes de votre pièce.
Une fois que Creo Simulate a développé la forme optimisée de cette pièce, vous pouvez ajouter la plaque arrière et les arrondis. Pour vous assurer que la pièce est encore valable, revenez toujours à Creo Simulate pour effectuer une analyse standard de la pièce complète.
Revenir à Stratégie :Des modèles simples.