Creo Simulate > Liens de référence > Exemple : Mouvement dépendant dans les fonctions répétées
  
Exemple : Mouvement dépendant dans les fonctions répétées
Certaines techniques de construction de pièce comme la répétition, peuvent lier les mouvements de plusieurs pièces. Dans certains cas, cet effet peut être exactement ce que vous souhaitez durant une optimisation (par exemple, il se peut que vous ayez besoin de conserver la distance établie entre deux entités géométriques).
Dans d'autres cas, le mouvement lié risque de provoquer des changements de géométrie non souhaités. Par exemple, une façon d'ajouter deux trous à la plaque d'étagère consiste à créer un deuxième trou selon une répétition identique à la première :
Lorsque vous répétez les trous de cette façon, le placement de la surface du trou 2 est lié au trou 1 par le plan de dimensionnement. Si vous avez adopté cette approche, puis que vous avez contrôlé le placement horizontal du trou 1 à l'aide d'une variable de conception, Creo Simulate déplace le trou 2 avec le trou 1. Selon l'amplitude de mouvement définie pour le trou 1, vous risquez de rencontrer des conflits de topologie inattendus entre le trou 2 et la surface gauche de la plaque, comme dans l'illustration ci-dessous :
Pour déplacer le trou 2 de manière indépendante, utilisez une autre cote comme variable de conception du trou 2 en question.
Revenir à Stratégie : Identification des relations affectant les modifications de géométrie.