Creo Simulate > Liens de référence > Instructions et conseils pour l'utilisation des points de référence
  
Instructions et conseils pour l'utilisation des points de référence
Les points de référence sont particulièrement utiles dans Creo Simulate pour diverses raisons. Il est nécessaire d'ajouter des points de référence pour définir certains types de restriction, de charge, d'idéalisation, de liaison, de mesure et de paramètre du maillage. Ceci inclut :
les restrictions de point ;
les températures frontières appliquées à un point ;
les conditions de convection appliquées à un point ;
les charges appliquées à un point ;
les charges distribuées en tant que charge totale au niveau d'un point ;
les charges interpolées ;
les charges résultantes ;
les liaisons telles que les soudures, les liens pondérés et les liens rigides ;
les idéalisations, telles que les ressorts, les masses, les poutres et les treillis ;
les mesures locales associées à un point ;
les points fixes de maillage MEF ;
les points de départ de maillage AutoGEM.
Sachez que, bien que vous puissiez appliquer des restrictions, des charges de type force et des charges de type moment à des points, cette méthode d'application risque d'entraîner des concentrations de contraintes élevées qui rendent difficile l'interprétation des résultats de l'analyse. Vous pourrez souvent produire un effet plus réaliste en distribuant la charge ou la restriction sur une petite région de surface ou en utilisant à la place une charge TLAP (charge totale appliquée en un point).
Si vous choisissez d'utiliser des restrictions ou des charges au point, pensez toujours à placer vos points de référence sur une surface ou une courbe frontière. Ne placez pas ces points à l'intérieur de la pièce. Vous pouvez ajouter un par un des points de référence à votre modèle ou, si vous ajoutez les points dans Creo Parametric, en tant que répétition.
Bien que les points de référence soient utiles pour certains types de modélisation, un nombre élevé de points de référence dans votre pièce risque de ralentir les performances de Creo Simulate. Si votre pièce contient des points de référence qui n'ont aucune utilité dans Creo Simulate, pensez à les inhiber avant d'accéder à Creo Simulate.
Revenir à Utilisation des fonctions de référence ou à Point de référence.