Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Type de modèle > Creo Simulate Lite > A propos de Creo Simulate Lite
  
A propos de Creo Simulate Lite
Version d'essai de Creo Simulate, Creo Simulate Lite propose des fonctionnalités limitées. Dans le mode Lite, les modèles de pièce ou d'assemblage sont limités à 200 surfaces. Vous avez accès à Creo Simulate Lite avec une licence Creo Parametric.
Cliquez sur Applications (Applications) > Simulate pour démarrer en mode Lite.
Pour une exécution en mode Lite, même si vous disposez d'une licence Creo Simulate, activez la case à cocher Simulate Lite (Simulate Lite) dans la boîte de dialogue Configuration du modèle (Model Setup).
Le mode Lite n'est disponible que dans les modes intégré, natif et structure. Vous pouvez créer un modèle de simulation, exécuter une analyse statique sur ce modèle, et évaluer les résultats.
Si vous ouvrez un modèle créé avec la version standard de Creo Simulate en mode Lite, les entités Creo Simulate sont retirées du modèle. Si vous possédez une licence Creo Simulate standard ou avancée, vous pouvez convertir un modèle créé avec Creo Simulate Lite en modèle Creo Simulate standard.
L'interface utilisateur de Creo Simulate Lite est fournie dans Process Guide, un outil qui vous guide pour :
la création d'entités de modélisation ;
l'application de restrictions ;
l'application de charges ;
l'exécution d'analyses ;
l'examen de résultats d'analyses.
Vous pouvez effectuer les tâches suivantes :
Attribuer des matériaux : attribuer un matériau au modèle. La boîte de dialogue Attribution de matériau (Material Assignment) s'affiche. L'option Orientation du matériau (Material Orientation) n'est pas disponible dans Creo Simulate Lite.
Appliquer des restrictions
 : appliquer des restrictions de structure à des entités de votre modèle pour fixer des portions de la géométrie de votre modèle de façon à ce qu'elles ne puissent pas se déplacer, ou qu'elles ne puissent se déplacer que d'une manière déterminée. Dans Creo Simulate Lite, vous pouvez appliquer les restrictions suivantes aux entités de modèle :
Restriction de déplacement : contrôle la translation d'une entité dans votre modèle ;
liaison appui plan : contrôle les mouvements hors-plan d'une surface dans votre modèle ;
restriction de broche : contrôle la translation et la rotation d'une surface cylindrique ;
restriction de rotule : contrôle la rotation d'une surface sphérique.
Appliquer des charges : appliquer des charges de structure à des entités de votre modèle pour simuler l'environnement réel que votre modèle pourra rencontrer. Vous pouvez appliquer les charges de structure suivantes à votre modèle :
Charge de type force : applique des charges de type force aux surfaces, arêtes ou points sélectionnés de votre modèle.
 
* Vous ne pouvez pas définir de charges de moment dans le mode Creo Simulate Lite.
Charge en pression : applique une charge en pression à une entité sélectionnée de votre modèle.
Charge de type gravité : crée une charge d'accélération dans votre modèle.
Exécuter l'analyse : exécute une analyse statique pour un seul jeu de restrictions et un seul jeu de charges dans Creo Simulate Lite. Une analyse statique calcule les déformations et les contraintes dans votre modèle en réponse aux charges et restrictions que vous indiquez.
Aperçu des résultats : affiche les fenêtres Résultat suivantes :
Un tracé de franges de la contrainte de Von Mises pour le modèle.
Un tracé de franges de l'intensité de déplacement pour le modèle.
Un tracé de vecteurs de la contrainte principale maximale pour le modèle.
 
* Lorsque vous travaillez dans Creo Simulate Lite, vous ne pouvez pas voir les résultats d'analyses qui n'ont pas été exécutées en mode Lite.