Creo Simulate > Liens de référence > Méthode de convergence en régime transitoire
  
Méthode de convergence en régime transitoire
Vous pouvez choisir l'une des méthodes de convergence suivantes que Creo Simulate doit utiliser lors de l'exécution de l'analyse thermique en régime transitoire :
Adaptatif monopasse (Single-Pass Adaptive) : il s'agit de la méthode par défaut.
Creo Simulate exécute une première passe à p = 3 et détermine une mesure par intervalle de temps de la température du modèle. Chaque intervalle de temps utilise les informations du précédent pour déterminer un nouveau degré P.
Contrôle rapide (Quick Check) (sans convergence) : Creo Simulate effectue une analyse monopasse avec p=3 uniforme. Vous pouvez utiliser cette méthode pour vérifier que vous avez correctement défini votre analyse.
Aucune des méthodes de convergence précédentes ne peut être utilisée avec :
modèles 2D
les modèles comportant des coques ou des éléments de poutre ;
les modèles comportant des matériaux isotropes transverses ou orthotropes ;
les modèles comportant des liens.
Les analyses thermiques en régime transitoire sont plus longues que les analyses thermiques en régime permanent. Dans certains cas, la méthode de convergence de Contrôle rapide (Quick Check) vous permettra d'obtenir plus rapidement une vue générale de votre modèle. Si vous optez pour une méthode de convergence adaptative monopasse, elle durera davantage de temps.
 
* Pour les analyses thermiques en régime transitoire, si vous activez soudainement les charges thermiques et les conditions de convection, ces modifications risquent d'avoir un impact négatif sur la convergence de l'analyse. Si toutes les charges thermiques et conditions de convection sont des fonctions lisses nulles au début de l'analyse, le solveur sélectionne généralement les valeurs les plus petites pour les degrés polynomiaux. Pour en savoir plus sur la façon de lisser ces fonctions, consultez la section Accroissement linéaire des charges thermiques et des conditions de convection.
Revenir à Options de convergence pour les analyses thermiques ou à Pour définir la convergence dans une analyse thermique.