Creo Simulate > Liens de référence > Précision
  
Précision
Cette valeur représente l'erreur fractionnaire acceptable pour la température, utilisée pour définir le pas de temps. En fonction des charges et des restrictions, le pas de temps peut varier de plusieurs ordres de grandeur au cours d'une analyse. Au début d'une analyse, le pas de temps peut être particulièrement restreint. La norme d'énergie du modèle étant de zéro au début de l'analyse, les erreurs de norme d'énergie sont normalisées par une valeur faible.
Elle fonctionne avec la valeur de la variation de température pour contrôler la précision de l'intégration temporelle. Par exemple, si vous définissez la Précision (Accuracy) sur 0.001 et la Variation estimée (Estimated Variation) sur 200, le solveur du module Thermal tente de ne pas dépasser 0.2 degré d'erreur sur la température pour chaque pas de temps.
Creo Simulate contrôle la précision des analyses thermiques en régime transitoire en variant le degré polynômial des arêtes d'élément et le pas de temps utilisé pour l'intégration numérique. Ces valeurs évoluent au fur et à mesure de l'analyse. Deux paramètres affectent la taille du pas de temps dans la boîte de dialogue Définition de l'analyse (Analysis Definition) de l'analyse thermique en mode transitoire : Précision (Accuracy) et Variation estimée (Estimated Variation).
Les erreurs en température doivent être inférieures au produit de la variation estimée de température et de la précision.